Dérapage en pleine tournée de la Star Academy 2023 : après le silence, Héléna s'explique enfin
Publié le 1 avril 2024 à 15:13
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
La tournée de la "Star Academy 2023" se déroule à merveille. Les jeunes chanteurs prennent du plaisir à rencontrer le public, partager leur passion. Mais une ombre s'est imposée au tableau : Héléna a prononcé un mot jugé raciste, et de là une polémique s'est installée. Face à l'ampleur que prend l'affaire, la jeune femme s'explique.
Héléna s'explique après une polémique, dans un vlog de la tournée de la "Star Academy". © Youtube
Héléna Bailly et Lénie Vacher lors du concert de la Star Academy à Lyon, le 15/03/24. Photo Sandrine Thesillat / Panoramic Héléna Bailly, Lénie Vacher et Candice Vernet lors du concert de la Star Academy à Lyon, le 15/03/24. Photo Sandrine Thesillat / Panoramic Héléna Bailly et Pierre Garnier lors du concert de la Star Academy à Lyon, le 15/03/24. Photo Sandrine Thesillat / Panoramic Candice, Pierre, Julien, Djebril, Héléna, Lénie et Axel font leur entrée sur scène lors du concert de la Star Academy à Lyon, France, le 15 mars 2024. © Sandrine Thesillat/Panoramic/Bestimage Julien Liebermann et Héléna Bailly lors du concert de la Star Academy à Lyon, le 15/03/24. Photo Sandrine Thesillat / Panoramic
La suite après la publicité

Après la finale de la Star Academy 2023, au cours de laquelle Pierre Garnier a été désigné grand gagnant face à son camarade Julien Liebermann. Malgré le clap de fin du télé-crochet, l'aventure s'est poursuivie pour une bonne partie des locataires du château de Dammarie-les-Lys. En effet, Pierre, Julien, Héléna, Axel, Lénie, Djébril et Candice ont la chance de filer en tournée afin de rencontrer leur public. Alors que TF1 avait initialement prévu de filmer les coulisses de ce tour, finalement il n'en est rien. C'est alors Candice qui joue les reporter d'un jour en partageant des images de la tournée sur la Toile. Sur l'un de ces vlogs, Héléna Bailly a lancé une polémique malgré elle.

Héléna (Star Academy 2023) fait son mea culpa après un dérapage

"Beurette", c'est le terme balancé par la demi-finaliste venue de Belgique. Un mot qui désigne une femme d'origine maghrébine et qui est perçu comme péjoratif, voire même raciste dans certains cas. Il n'en fallait pas plus pour que les fidèles des vidéos de Candice ne s'offusquent. La vidéo a rapidement été supprimée par son auteure. Mais beaucoup avaient déjà noté le dérapage d'Héléna. Puis, peu après, le vlog a été remis en ligne sur YouTube, sans la séquence polémique. Après un temps de silence, Héléna a pris la parole afin de s'expliquer à travers le nouveau reportage publié sur la plateforme dimanche 31 mars 2024. "J'espère que vous avez compris que ce n'est pas du tout intentionnel, je ne voulais blesser personne. C'était hyper maladroit et je m'en excuse totalement", déclare ainsi l'interprète du titre Aimée pour de vrai. Et la jeune femme de 22 ans de promettre : "Cela ne se reproduira vraiment plus jamais."

Star Academy 2023 : Entre Héléna et Candice, tout va pour le mieux !

Dans cette même vidéo YouTube, toujours au coté de sa camarade Candice, Héléna en profite pour faire une mise au point : entre les deux femmes, tout va bien ! "On s'aime, il n'y a jamais eu de souci entre nous. Tout le monde ne peut pas nous aimer, on ne peut pas plaire à tout le monde et on le sait. Mais on aimerait vous dire que nous on s'aime", assurent-elles. Enfin, Héléna lance un appel à la bienveillance : "S'il vous plait, soyez à l'image de notre amour, de notre amitié." De quoi apaiser les internautes parfois virulents...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé People Photo Star Academy 2023 Émission télé Musique Vidéos People International
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Top people de la semaine
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Roi Charles III
Roi Charles III
chevron_right
Florent Pagny
Florent Pagny
chevron_right
Prince William
Prince William
chevron_right
Carla Bruni-Sarkozy
Carla Bruni-Sarkozy
chevron_right
Vianney Bureau
chevron_right
Bixente Lizarazu
chevron_right
Karine Le Marchand
chevron_right
Michel Serrault
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
PHOTO Clint Eastwood, 93 ans, fragile et méconnaissable : cette apparition qui a de quoi inquiéter
PHOTO Clint Eastwood, 93 ans, fragile et méconnaissable : cette apparition qui a de quoi inquiéter
12 avril 2024
"C'est dangereux de faire ça !" : Un candidat de Danse avec les stars prend un gros risque, pari gagnant ?
"C'est dangereux de faire ça !" : Un candidat de Danse avec les stars prend un gros risque, pari gagnant ?
12 avril 2024
Dernières news