Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Andy Murray blessé, au bord de la retraite : Le champion fond en larmes

Andy Murray blessé, au bord de la retraite : Le champion fond en larmes
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
9 photos
Lancer le diaporama
La carrière d'Andy Murray est sur le point de prendre fin alors que le tennisman écossais n'a que 31 ans. La faute à une blessure à la hanche qui le fait terriblement souffrir depuis bientôt deux ans. L'ancien numéro un mondial a littéralement craqué face aux journalistes à l'Open d'Australie.

Quand le corps ne suit plus et que les limites physiques sont atteintes, même les plus grands champions sont obligés de se rendre à l'évidence. Telle est l'impasse dans laquelle se trouve Andy Murray.

Lors d'une conférence de presse organisée le 11 janvier 2019 en marge de l'Open d'Australie, le tennisman écossais de 31 ans a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière cette année. S'il espère pouvoir tenir jusqu'au tournoi de Wimbledon qu'il a remporté en 2013 et en 2016, le Britannique pourrait ne pas tenir jusqu'au mois de juillet. Diminué depuis de longs mois par de fortes douleurs à la hanche, Andy Murray dit avoir tout essayé pour passer outre cette blessure, sans trouver la solution miracle. Voilà déjà vingt mois que le champion souffre sur les courts.

Sorti au deuxième tour du tournoi de Brisbane la semaine dernière et contraint de renoncer, au bout d'une heure, à une séance d'entraînement avec Novak Djokovic le 10 janvier, le mari de Kim Sears, papa de deux enfants, sait que la fin de sa carrière est toute proche. "Je peux jouer avec des limites. Mais avoir les limites et la douleur ne me permet pas de prendre du plaisir en compétition ou à l'entraînement, a-t-il déclaré en larmes devant les journalistes. Wimbledon est l'endroit où j'aimerais arrêter de jouer, mais je ne suis pas certain que je pourrai le faire. J'ai fait à peu près tout ce que je pouvais pour que ma hanche aille mieux et ça n'a pas beaucoup aidé, a-t-il ajouté. Il est possible que l'Open d'Australie soit mon dernier tournoi."

Il y a tout juste un an, Andy Murray s'était retiré de l'Open d'Australie pour se faire opérer de la hanche. Il n'était revenu sur les courts qu'en juin, au tournoi du Queen's à Londres. L'ancien joueur d'Amélie Mauresmo n'avait ensuite participé qu'à quatre autres tournois avant d'achever sa saison en septembre et de se concentrer sur sa remise en forme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image