Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anita Alvarez, passée à deux doigt de la noyade, se confie enfin après son terrible malaise aux Mondiaux de natation

Anita Alvarez, passée à deux doigt de la noyade, se confie enfin après son terrible malaise aux Mondiaux de natation
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
10 photos
C'est l'une des images marquantes des Mondiaux de natation de Budapest. La nageuse américain Anita Alvarez a été victime d'un malaise et a dû être sauvée par son entraîneuse. Quelques jours après, elle s'exprime enfin sur cet évènement traumatisant.

Les championnats du monde de natation qui se déroulent actuellement à Budapest en Hongrie auraient pu virer au drame le 22 juin dernier pendant la finale de la compétition de natation synchronisée. La championne américaine Anita Alvarez, qui participait à l'évènement a été victime d'un terrible malaise à la fin de sa prestation. Elle était encore dans la piscine à ce moment-là et la jeune femme de 25 ans a commencé à tomber au fond de l'eau. Ni une ni deux, son entraîneuse a sauté dans le bassin pour la sortir de là. Un geste héroïque qui a permis de sauver la nageuse de la noyade.

Les images de ce sauvetage miraculeux ont fait le tour de la planète et seulement deux jours après l'accident, Anita Alvarez a accepté de se confier sur ce moment où tout à basculé. Interrogée par la chaîne américaine NBC, la jeune championne d'origine mexicaine a tenté d'expliquer ces quelques secondes où elle a perdu connaissance. "Je me souviens que j'avais la sensation de faire vraiment une super performance, ma meilleure de loin, pas seulement sur la manière dont je performais mais surtout parce que je profitais et que je vivais le moment", explique-t-elle en préambule.

À la toute fin, je me souviens du dernier mouvement de bras que j'ai fait

Après cette belle prestation, Anita Alvarez est visiblement contente d'elle, mais son corps va décider de la lâcher. "À la toute fin, je me souviens du dernier mouvement de bras que j'ai fait. C'était un mouvement de bras si simple, si petit mais j'ai tout donné et je me souviens être en train de descendre (dans l'eau) et me dire: 'oh, oh, je ne me sens pas super bien'. C'est la dernière chose dont je me rappelle", témoigne la championne.

Plus de peur que de mal donc pour Anita Alvarez, qui s'en sort très bien. Emmenée au centre médical de la piscine, la nageuse va beaucoup mieux. Un épisode traumatisant, en espérant que cela ne lui arriverait plus jamais.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image