Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anny Duperey, orpheline à 8 ans : Le terrible accident qui a tué ses parents

15 photos
Voir 15 photos
Anny Duperey, orpheline à 8 ans : Le terrible accident qui a tué ses parents
Récemment, Anny Duperey a évoqué à plusieurs reprises le traumatisme qu'a été la mort de ses parents par intoxication au monoxyde de carbone, lorsqu'elle n'avait que 8 ans et demi. Une épreuve extrêmement difficile à surmonter.

Anny Duperey n'avait que 8 ans et demi lorsqu'elle a découvert les corps de ses parents. Lucien et Ginette Legras, photographes originaires de Normandie, sont morts empoisonnés au monoxyde de carbone dans la salle de bain familiale, à cause d'un chauffe-eau défectueux. "Il y a eu un traumatisme important. Ma petite soeur n'avait que cinq mois quand, un dimanche matin, j'ai retrouvé mes deux parents morts dans la salle de bain, asphyxiés par le monoxyde de carbone", décrivait l'actrice auprès de Non Stop People, au début du mois de février 2021.

Dans les pages de Télé 7 Jours, à l'occasion de la diffusion de la série Face à Rousseau (France 2), le mercredi 17 février 2021, Anny Duperey a évoqué cet évènement tragique. "Mes parents sont morts tragiquement et j'ai été élevée par ma tante, une mère formidable. Mais comme je n'ai pas eu de modèle, j'ai essayé d'élever mes enfants en regardant les autres mamans. Finalement, je les trouvais trop lourdes, trop inquiètes. J'ai donc adopté le lâcher-prise. Plus tard, mes enfants m'ont confié que j'avais réussi à être une mère légère, attentive, présente et pas du tout envahissante", a détaillé l'auteure.

Anny Duperey s'était déjà confiée sur le traumatisme qu'a été la mort de ses parents. Il y a eu d'abord une sorte de déni du deuil, un petit peu dépressive. À 13 ans, j'ai fait une espèce de simili tentative de suicide en me foutant sous une bagnole qui n'a pas voulu de moi", se souvenait-elle à l'antenne de Non Stop People. Plus tard, Anny Duperey a été marquée par sa séparation de sa soeur Patricia. "On n'a jamais vraiment résolu cette histoire, Je pourrais presque dire qu'elle en est morte (...) Malgré nos efforts de complicité, nous n'avons pas réussi à dépasser ce problème", avait-elle déploré.

Pour rappel, Anny Duperey a été la compagne de l'acteur Bernard Giraudeau pendant dix-huit ans. Ensemble, ils ont accueilli Gaël (39 ans cette année) et Sara (36 ans cette année). Depuis, l'actrice est devenue grand-mère de quatre petites-filles. Elle s'est séparée de Bernard Giraudeau en 1991.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image