Il est indétrônable ! Depuis son arrivée dans les 12 Coups de midi le 25 septembre 2023, Emilien n'a jamais quitté le plateau et sa place de champion. Il cumule aujourd'hui plus de 500 participations en un an et demi de jeu mais aussi une incroyable cagnotte commune qui a passé la barre des 3 millions d'euros. Un parcours bluffant qu'il doit à ses connaissances et à sa capacité à raisonner. Mais cette longévité suscite bien des interrogations et même certaines jalousies. Des concurrents avaient pour rappel mis en place un plan secret dans le but d'éliminer Emilien du programme de TF1. De son côté, il s'est exprimé sur son départ et son avenir.
C'est auprès de nos confrères du magazine Télé Poche, sorti en kiosques lundi 31 mars dernier, que l'étudiant en histoire désormais âgé de 22 ans se livre sur son éventuelle élimination des 12 Coups de midi. "Bien sûr, je ne suis pas à l'abri d'un dysfonctionnement", déclare-t-il. Toutefois, Emilien ne laisse tien au hasard et assure faire "le maximum pour se préserver". Cela passe par des révisions intenses sur chaque thème qu'il pourrait croiser face à Jean-Luc Reichmann. Et si cela ne suffisait pas ? C'est une hypothèse à laquelle le compagnon de Jessica pense, toutefois il ne sait pas encore comment s'organisera sa nouvelle vie : "Je n'en ai absolument aucune idée. Je n'ai aucune envie de partir en tout cas, même si je sais que ça peut arriver à n'importe quel moment."
Dans ce tourbillon médiatique et ce succès fou auquel il s'est depuis habitué, Emilien peut compter sur Jean-Luc Reichmann. Toujours auprès de nos confrères de Télé Poche, l'animateur 64 ans se livre sur sa relation avec Emilien : "Je me sens une responsabilité de le placer sous les feux de la rampe. Je me dois d'être un papa protecteur, de lui donner les ficelles pour qu'il ne tombe pas dans les pièges." Et il fait même plus que ça : lorsque le jeune Maître de midi a été accusé de triche dans le jeu, Jean-Luc Reichmann était monté au créneau. Toutefois, il reste fidèle à lui-même, à savoir taquin. "Je ne sais pas comment on va faire pour s'en débarrasser ! Il a toutes les réponses !", a-t-il récemment déclaré sur le plateau des 12 coups de midi, alors qu'Emilien venait de le bluffer une nouvelle fois.