Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Audiences radio : France Inter creuse l'écart avec RTL, Europe 1 toujours en baisse

Audiences radio : France Inter creuse l'écart avec RTL, Europe 1 toujours en baisse
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
7 photos
Ce jeudi 21 juillet 2022 est notamment marqué par les résultats des audiences radio. L'occasion de constater que France Inter domine toujours et qu'Europe 1 ne relève pas la barre.

Les audiences radio sont tombées ! Ce jeudi 21 juillet 2022, Médiamétrie a dévoilé celles de la période avril-juin. Et une fois de plus, c'est France Inter qui domine le classement pour cette fin de saison. Du côté des auditeurs, on passe sous la barre des 40 millions de fidèles pour la deuxième fois depuis vingt ans.

France Inter peut une fois de plus sortir le champagne puisque la station réalise l'un de ses meilleurs résultats en rassemblant chaque jour 6,9 millions d'auditeurs. C'est donc 704 000 paires d'oreilles en plus en un an. La part de marché augmente également puisqu'elle est à 14,5% (soit 1,9 point). Un bel écart s'est donc creusé avec RTL qui comptabilise 5,6 millions d'auditeurs. Mais la station n'a pas à rougir puisqu'elle peut compter sur 72 000 auditeurs supplémentaires, pour une part de marché à 12,3% (+ 0,2 points).

FranceInfo suit et est donc toujours sur la troisième marche du podium grâce à ses 4,9 millions d'habitués pour une part de marché à 5%. Même si elle a perdu près d'un demi-million de paires d'oreilles sur une vague, la station d'informations devance toujours NRJ qui comptabilise 4,4 millions de personnes chaque jour, ainsi que Skyrock et ses 3,2 millions d'auditeurs. Toutes deux ont perdu près de 220 000 auditeurs en un an.

Vient ensuite RMC qui signe sa plus faible saison depuis 2006 puisqu'elle est écoutée par 3,1 millions de Français chaque jour. Mais la part de marché est au plus haut depuis deux ans (6,2%). Nostalgie suit avec ses 3 022 000 auditeurs et France Bleu avec 2,9 millions de personnes.

Europe 1 n'a toujours pas repris des couleurs puisqu'elle a perdu 240 000 auditeurs et n'en compte donc plus que 2,1 millions. Enfin, Fun Radio remonte un peu en gagnant 14 000 auditeurs, France Culture rassemble 1,63 millions d'auditeurs (une hausse de 143 000 personnes), Virgin Radio perd 20 000 fans et Rire & Chansons 133 000.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image