Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Audiences radio : France Inter toujours leader devant RTL, Europe 1 en baisse

Audiences radio : France Inter toujours leader devant RTL, Europe 1 en baisse
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Audiences radio sur la vague avril-juin 2019.
8 photos
Lancer le diaporama
Ce jeudi 18 juillet 2019, Médiamétrie a révélé les audiences radio sur la vague avril-juin 2019. Comme au premier trimestre 2019, France Inter est leader devant RTL. De son côté, Europe 1 poursuit sa chute...

Les audiences radio sur la période allant d'avril à juin 2019 sont tombées ce jeudi 18 juillet sur Médiamétrie. Le monde de la radio perd globalement en auditeurs puisque chaque jour 42,06 millions de personnes écoutent les différentes stations, soit 758 000 de moins que l'an passé.

France Inter, leader au premier trimestre 2019, conserve sa place. La station est quotidiennement écoutée par 6,3 millions de personnes. Un chiffre en hausse d'un demi-million par rapport à l'année dernière qui permet à la radio de Laurent Bloch de signer son record sur cette vague avril-juin. En seconde position sur le podium, RTL avec ses 6,1 millions de fidèles. La radio perd 300 000 auditeurs sur un an mais peut être fière de retrouver son leadership en PDA à 12,4% – 12,0% pour France Inter. Enfin, le top 3 est complété par NRJ qui comptabilise 5,3 millions d'auditeurs. Une baisse de 200 000 paires d'oreilles sur l'année... mais qui n'empêche pas la station de proposer là sa meilleure performance de la saison.

Vient ensuite Franceinfo qui réunit quotidiennement 4,4 millions d'auditeurs, soit une hausse de 80 000 sur un an, mais une baisse non négligeable de 260 000 sur une vague. La radio est suivie par RMC et ses 3,9 millions de fidèles. Skyrock comptabilise 3,5 millions d'auditeurs et se classe devant France Bleu et ses 3,3 millions d'auditeurs. La station publique des régions fait face à une perte de 150 000 sur un an et signe son audience la plus basse depuis 2008 ! Enfin, Europe 1 est écoutée par 2,7 millions de personnes. En un an, la station a perdu près d'un million d'auditeurs...

Les radios musicales semblent en bonne position puisqu'elles restent majoritaires à 20,12 millions devant les stations généralistes qui comptabilisent 19,11 millions de fidèles. Les locales et thématiques, écoutées par 10,39 millions et 7,37 millions d'auditeurs, sont également en bonne forme.

Audiences radio sur la vague avril-juin 2019.
Audiences radio sur la vague avril-juin 2019.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image