Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Audrey Lamy : Une comédienne pétillante qui s'impose avec humour

Alexandra Lamy s'est retrouvée sous les projecteurs avec près de trois films en début d'année, s'imposant face à son mari Jean Dujardin, oscarisé et plus que médiatisé. C'est au tour de la petite soeur d'Alexandra d'être au premier plan, Audrey Lamy, notamment avec la série de M6 Scènes de ménage. La comédienne est fière d'être "la soeur de", elle n'a pas besoin de se démarquer d'elle pour exister. Avec Plan de table, comédie chorale, elle trouve sa place parmi une foule de comédiens réjouissants : retour sur le parcours d'une jeune femme pétillante.

Tout commence à Alès pour Audrey Lamy, sa ville de naissance dans le Gard. Pour concrétiser son rêve de comédienne, elle s'en va à Paris et se forme au Conservatoire national supérieur d'art dramatique. Une expérience qui lui donnera des bases très solides, notamment pour la scène : "On ne peut pas arriver en touriste sur scène. Il faut apprendre à respirer, à placer sa voix, à parler sans complexe, à incarner, à faire des ruptures. Au conservatoire, nous recevons une formation complète," dit-elle à Premiere.fr.

Au conservatoire, elle va croiser un certain Cédric Klapisch avec qui elle tournera un petit rôle dans Paris, puis un rôle secondaire dans Ma Part du gâteau. Elle continue les apparitions au cinéma, mais l'année 2009 marque un tournant. C'est l'année où elle fait rire sur scène dans son one-woman-show, Dernières avant Vegas, ce qui lui vaut une nomination aux Molières comme jeune talent féminin. Ce succès a pourtant une origine un peu dramatique car elle a écrit son spectacle alors qu'elle était clouée au lit après un accident de scooter.

A la télévision, le grand public la découvre dans la série Scènes de ménage, jouant la compagne de Loup-Denis Elion. Son arrivée sur le plateau du show de M6 était le fruit du hasard : "Je n'avais pas forcément prévu de jouer dans un programme court. Quand on nous parle de projets, si on ne le voit pas, on ne sait jamais vraiment de quoi il va s'agir. Cela peut être une bombe comme un carnage, mais l'idée ici me plaisait. J'ai donc passé un casting lors duquel j'ai rencontré Loup-Denis Elion, qui joue Cédric, mon compagnon, et avec qui je me suis très bien entendue. Tous les deux, nous sommes partis dans une improvisation de vingt minutes lors du casting," confiait-elle pour le site Orange.fr.

Bien évidemment, avant de se lancer, elle avait peur de la comparaison avec Un gars/Une fille, le programme court avec Alexandra Lamy et Jean Dujardin, mais soutenue par sa soeur, elle a dit oui et la comparaison est d'ailleurs vite passée. D'ailleurs, il n'y a pas besoin de chercher une quelconque concurrence entre les soeurs Lamy : "Alexandra voulait que j'y arrive toute seule. Elle m'a toujours soutenue, on est très proches depuis l'enfance, encore aujourd'hui on peut s'appeler quatre fois par jour... mais elle n'a pas été protectrice ou du genre donneuse de leçons, et elle a encore moins essayé de m'imposer. Elle me faisait juste confiance." (Biba)

Petit à petit, au cinéma, les rôles se font de plus en plus conséquents à tel point que sa prestation dans Tout ce qui brille lui vaut une nomination aux César en 2011, mais sa partenaire Leïla Bekhti s'en ira avec le trophée. Qu'importe, elle continue sa carrière et va faire des ravages dans Plan de table, de Christelle Raynal, au cinéma le 11 avril. La comédie, qui réunit Audrey Lamy avec Franck Dubosc, Arié Elmaleh, Louise Monot, Lannick Gautry, Elsa Zylberstein et Shirley Bousquet, raconte les conséquences d'un plan de table chamboulé lors d'un mariage. Quant au mois de juin, Audrey sera aussi dans les salles de cinéma pour le film Pauline Détective, avec Sandrine Kiberlain.

Pour compléter ce joli tableau, elle file le parfait amour avec Thomas : "A partir de décembre [2011], je me mets activement à chercher un appartement. J'ai décidé de m'installer avec mon copain. Mais, comme je suis débordée, il va devoir démarcher tout seul les agences immobilières." (Femme Actuelle)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image