Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Aurore (Pékin Express), une maladie se déclare pendant sa grossesse : perte de poids et "douleur insupportable"

Aurore (Pékin Express), une maladie se déclare pendant sa grossesse : perte de poids et "douleur insupportable"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Jonathan et Aurore (Pékin Express) ont annoncé attendre leur premier enfant ensemble - Instagram
12 photos
Après des années de lutte pour avoir un enfant, Aurore est enfin enceinte ! Avec son époux Jonathan, elle s'apprête donc à réaliser son rêve de fonder une famille. Mais l'ancienne candidate emblématique de "Pékin Express" souffre d'une maladie de grossesse qui lui fait vivre "un enfer".

Il y quelques jours, Aurore et Jonathan étaient ravis de partager la plus belle des nouvelles avec leur communauté Instagram. Ils attendent leur premier enfant ensemble. L'arrivée de ce bébé apparaît comme une véritable victoire pour le couple révélé dans Pékin Express en 2021. Et pour cause, avant d'en arriver là, Aurore et Jonathan ont traversé sept années de PMA (procréation médicalement assistée, ndlr). Ce "cadeau de la vie" comme ils l'appellent devrait pointer le bout de son nez à la période de Noël prochain. Mais en attendant, la grossesse d'Aurore risque d'être bien longue, la faute à la maladie qui s'est déclarée.

En story Instagram, l'ex-baroudeuse de M6 a confié souffrir d'hyperémèse gravidique, une pathologie qui provoque de nombreux et violents vomissements chez la femme enceinte. "Parfois, cela s'arrête au troisième mois mais certaines femmes vivent cet enfant jusqu'à l'accouchement. On évoque 3% de femmes touchées par l'hyperémèse gravidique en France aujourd'hui. Alors, oui, on oublie tout à la naissance de la crevette mais c'est une véritable souffrance. J'ai appris que certaines femmes ont recours à l'IVG tant la douleur est insupportable", a-t-elle renseigné.

Aurore s'est ensuite épanchée sur le quotidien douloureux qui a été le sien ces dernières semaines : "On reste dans le noir des jours entiers, on ne peut communiquer car l'idée d'ouvrir la bouche vous fait vomir. Vomir 40 fois par jour, c'est insupportable. Se réveiller chaque demi-heure la nuit, c'est insupportable. Quand je parle d'enfer, c'est vraiment le mot. Je n'ai jamais vécu autant de souffrances physiques et psychologiques que durant cette période. On se sent désespérément seule et en mal être alors qu'on est censé vivre les plus beaux moments (surtout après 7 ans de PMA)".

A cause de cette maladie encore trop méconnue en France, Aurore a "perdu environ 7kg durant le second et le début du troisième mois". Le pire semble néanmoins être désormais derrière puisqu'aujourd'hui, elle a retrouvé son "poids initial" alors qu'elle a entamé son quatrième mois de grossesse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image