Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bafétimbi Gomis, accusé de viol en réunion : Fin du calvaire pour le joueur

Mis en cause dans une affaire de viol en réunion, Bafétimbi Gomis et son compère Yohan Benalouane ont bénéficié d'un non-lieu définitif. Un soulagement pour les joueurs et une fin logique selon leurs avocats.

L'AFP révèle en effet que ce non-lieu avait été décidé par un juge en décembre 2013, sur réquisition conforme du parquet, et qu'il est devenu définitif ce mardi 18 mars, confirmant ainsi une information du journal local, Lyon Capitale.

"Cette décision met un terme final à une accusation qui n'avait pas lieu d'être. C'est un non-événement qui débouche logiquement sur un non-lieu", a expliqué Me Jean-Félix Luciani, l'avocat du joueur de l'Olympique lyonnais Bafétimbi Gomis. "Dès le départ, aucun élément dans ce dossier ne justifiait une accusation de viol", a renchéri Me Jean-François Barre, l'avocat de Yohan Benalouane, qui évolue aujourd'hui à l'Atalanta Bergame en Italie.

Les deux joueurs et amis dans la vie faisaient face à une plainte déposée le 13 juin 2012 par une femme de 38 ans. Elle accusait les deux joueurs de l'avoir contrainte à une relation sexuelle, sans violence physique. Les deux joueurs, qui ont toujours nié les faits, assurant que la plaignante était consentante, avaient été placés en garde à vue, déférés au parquet et présentés à un juge qui avait ouvert une instruction pour viol en réunion, tout en plaçant les deux joueurs sous le statut de témoin assisté, ce qui leur avait permis de ressortir libres du tribunal.

Quelques jours plus tard, on apprenait que toute la scène avait été filmée sur un téléphone portable. Une information confirmée par les joueurs, qui avaient cependant affirmé qu'elle avait été effacée peu de temps après. Toujours est-il qu'aujourd'hui, Bafétimbi Gomis et Yohan Benalouane, lavés de tout soupçon, peuvent se concentrer pleinement sur leur carrière.

Une histoire qui fait étrangement écho aux propos de Loïc Rémy, victime de la même histoire en Angleterre, avant d'être blanchi par la justice britannique...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sylvie Tellier et ses enfants : Blessée en bateau, elle montre son "bobo"
Michèle Laroque en interview pour Purepeople, pour la sortie du film "Joyeuse Retraite". Le 20 novembre 2019.
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Nadine Trintignant dans "Enquête exclusive", consacré à Bertrand Cantat et sa fille Marie Trintignant. Le 24 novembre 2019.
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Olivier du "Bachelor" avec sa femme et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel