Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Bill Clinton élu "père de l'année", tendre et complice avec sa fille Chelsea

Bill Clinton élu "père de l'année", tendre et complice avec sa fille Chelsea

Personnage politique de premier plan et particulièrement populaire, Bill Clinton a été récompensé à de nombreuses reprises pour sa carrière solide et son engagement sur la scène internationale. Mais de tous les honneurs que l'ancien président américain a pu recevoir, le dernier en date est sans doute le plus touchant.

A quelques jours de la fête des pères (le 16 juin prochain), le célèbre sexagénaire vient en effet de se voir décerner le trophée de Father of the Year ("père de l'année") lors d'un dîner de charité organisé mardi 11 juin 2013 à New York. Et c'est des mains de la personne la mieux placée au monde que cet honorable prix a été remis à l'époux d'Hillary Clinton : leur fille Chelsea.

Au fil des années et malgré les scandales, la famille Clinton a toujours mis un point d'honneur à se montrer unie et soudée. Hier, la scène du Grand Hyatt Hotel a été le théâtre d'une nouvelle démonstration de force de la part du clan, lors du gala en faveur de l'organisation non gouvernementale Save the Children. Elu "père de l'année" par le prestigieux comité National Father's Day, Bill Clinton n'a en effet pas manqué d'étreindre tendrement sa fille unique, Chelsea, invitée spéciale pour l'occasion, devant un parterre de guests émus par la scène.

Chelsa Clinton a par ailleurs saisi l'opportunité pour faire une véritable déclaration d'amour à son père qui, si l'on en doutait encore, est l'objet de toute son admiration : "Je n'ai pas besoin d'un trophée pour savoir que c'est le papa dont j'aurais toujours rêvé, a-t-elle confié. Mais je suis contente qu'il reçoive cette reconnaissance en dehors. En tant que fille, je suis hautement et totalement acquise à sa cause, mais j'ai toujours pensé qu'il le méritait. De toutes les choses qui me rendent fière de lui, la première c'est qu'il soit mon père et qu'il ait toujours été là pour moi. Il m'a toujours procuré un environnement sûr dans lequel me poser et évoluer," a livré la journaliste de 33 ans avant d'ajouter que son célèbre papa avait mis "la barre très haut" pour son époux Marc Mezvinksy.

De son côté, Bill Clinton s'est montré particulièrement bouleversé par le geste et a accepté avec bonheur le prix de Father of the Year - non sans préciser cependant que "des millions de gens le mériteraient tout autant voire plus". "Mais vous ne pouviez pas choisir quelqu'un à qui cela fasse plus plaisir, a cependant assuré l'ex-président âgé de 66 ans. Parce que voir ma fille est décidément ce qui me rend le plus heureux dans ce monde."

Seule manquait à l'appel Hillary Clinton, néophyte de Twitter, pour que le tableau soit parfait. Mais même absente, l'ancienne secrétaire d'Etat de Barack Obama (qui fera bientôt l'objet d'un biopic) était bien présente dans les pensées de son mari... et aussi le smartphone de ce dernier : "J'ai reçu un texto d'Hillary me disant 'Félicitations. Tu le mérites", a déclaré Bill Clinton, avec une pointe d'amusement, à l'assistance. Pour notre famille, ça veut dire beaucoup."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image