Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Bono (U2) en plein scandale familial à cause de son père : "J'ai un autre frère"

Bono (U2) en plein scandale familial à cause de son père : "J'ai un autre frère"
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
19 photos
A l'occasion de la sortie de "Surrender", autobiographie de Bono attendue en novembre prochain, le leader de U2 a fait une énorme révélation : celle de l'existence d'un demi-frère, Norman, connu sur le tard, fruit d'une relation adultérine de son père.

Être une star de la chanson n'épargne pas des bobos de la vie. Bono, Paul David Hewson de son vrai nom, leader du groupe irlandais U2 - dont le président Emmanuel Macron est fan - en sait quelque chose. En novembre prochain, il publiera son autobiographie intitulée Surrender, attendue le 2 novembre 2022 aux éditions Fayard. Un recueil salvateur pour l'artiste de 62 ans qui avait gardé pour lui bien des secrets jusqu'à maintenant.

Dans une interview pour Desert Island Discs sur la BBC 4, Bono a révélé avoir fait une découverte familiale conséquente en 2000. A l'époque, le chanteur fête ses 40 ans et est alors très loin de supposer l'existence d'un demi-frère que son père Brendan lui avait toujours caché selon ses propres dires : "J'ai un autre frère, que j'aime et que j'adore, dont j'ignorais l'existence" a-t-il indiqué. Ce fils est né d'une relation hors mariage de son père : "Je pourrais dire que mon père avait une profonde amitié avec cette femme magnifique, qui fait partie de la famille, et puis ils ont eu un enfant. Et tout cela a été gardé secret [...] Personne ne savait."

Sa mère Iris n'a, quant à elle, jamais été au courant. Alors que Bono n'est âgé que de 14 ans, sa maman meurt d'une attaque cérébrale. A l'époque, il reproche le manque de réaction de son père, visiblement plus intéressé par d'autres choses que la disparition de sa femme. Apprendre l'existence d'un demi-frère 26 ans plus tard a donc remis les choses dans leur contexte : "Mon père traversait beaucoup de choses. Sa tête était ailleurs parce que son coeur était ailleurs" a-t-il confié.

Père et fils ont discuté : "Je lui ai demandé s'il aimait ma mère, et il a dit 'oui'. Et j'ai dit, 'Comment cela a-t-il pu arriver?', et il a dit: 'Ça arrive', et qu'il avait essayé d'arranger les choses. Il ne s'excusait pas, il affirmait simplement les faits." Désormais "en paix" avec ce secret de famille découvert sur le tard, Bono a mis du temps. Il n'aura d'ailleurs jamais pardonné à son père de son vivant, ce dernier étant mort un an après la révélation. Ce n'est qu'en pénétrant dans une chapelle, en France, que le chanteur s'est libéré : "Il n'y avait personne, j'ai allumé une bougie et je me suis agenouillé et j'ai juste dit: 'Écoute, je suis désolé de ne pas avoir été là pour toi, tu as traversé beaucoup de choses et s'il te plaît, pardonne-moi'. Et je me suis senti libre." Une fin heureuse malgré tout.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image