Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Cette peur panique liée à sa rentrée des classes

La première dame Brigitte Macron - Le président de la République française reçoit le premier ministre de la République Hellénique au palais de l'Elysée à Paris le 22 août 2019. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage
23 photos
Lancer le diaporama
La première dame Brigitte Macron - Le président de la République française reçoit le premier ministre de la République Hellénique au palais de l'Elysée à Paris le 22 août 2019. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage
Le changement, c'est maintenant pour Brigitte Macron. Alors qu'elle s'apprête à donner des cours de français aux quelques chanceux sélectionnés de l'Institut des vocations pour l'emploi, l'épouse du président ressent quelques appréhensions.

Brigitte Macron aurait la boule au ventre. Alors qu'elle a quitté ses fonctions de professeur de lettres il y a quatre ans, l'épouse du président de la République s'apprête à retrouver les bancs d'école. Et pas n'importe lesquels ! Adieux les lycéens de Saint-Louis-de-Gonzague, dans le 16e arrondissement de Paris : c'est désormais en Seine-Saint-Denis, à Clichy-sous-Bois, qu'elle diffusera son incroyable savoir... non sans appréhension. Sa plus grosse crainte ? "Un afflux de caméras", peut-on lire dans les colonnes du Parisien. "Ce n'est pas la Star Ac'...", se désespère même un proche du couple élyséen en imaginant une telle éventualité.

Les élèves de Brigitte Macron ne seront pas tout à fait les mêmes qu'auparavant. Présidente du comité pédagogique de Live – l'Institut des vocations pour l'emploi, qu'elle a créé grâce au financement de la marque de luxe LVMH –, notre première dame se retrouvera en face d'une audience de 53 élèves, de 25 à 48 ans, à la recherche d'une vocation. Le but de cette initiative ? "Qu'ils développent un projet professionnel et des compétences clés – confiance en soi, connaissance des institutions, lecture, écriture, calcul... – pour accéder ensuite à un emploi, une formation qualifiante ou qu'ils créent leur entreprise", explique Olivier Théophile, directeur de la responsabilité sociale de LVMH, au JDD. En plus de piloter le projet, Brigitte Macron se trouvera même une petite place parmi les 35 heures d'ateliers hebdomadaires réservés au groupe de sélectionnés : des masterclass de français sont au programme, à raison d'une fois par mois environ.

Un documentaire consacré à la première dame sur BFMTV

Décidément, la semaine débute en grande pompe pour Brigitte Macron. Non seulement elle devrait assister au séminaire de rentrée scolaire regroupant les professeurs de Live, mais elle sera aussi au coeur d'un documentaire diffusé sur BFMTV le lundi 16 septembre 2019. Dans Brigitte Macron, l'influente, les téléspectateurs devraient en apprendre davantage sur celle qui se révèle, dans l'ombre comme dans la lumière, être le plus fidèle atout d'Emmanuel Macron. Elle qui n'a accepté d'accorder que deux interviews depuis qu'elle a emménagé à l'Élysée n'a en revanche pas souhaité s'exprimer en personne dans le film. On la verra simplement faire visiter la demeure présidentielle Olena Zelenska, épouse de Volodymyr Zelensky, première dame d'Ukraine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
Benjamin Castaldi révèle pourquoi sa femme ne sera plus dans "Touche pas à mon poste". Mai 2019.
Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place", le 2 juillet 2019, sur France 2
Stéphane Rotenberg en interview pour "Purepeople.com", raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Yann Moix, invité de l'émission On n'est pas couchés sur France 2 le 31 août 2019.
Gad Elmaleh évoque son fils Raphaël dans l'émission "Au tableau !!!" diffusée sur C8 le 2 juillet 2019.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent au sprint devant Usain Bolt- 27 août 2019.
Thierry Beccaro fait ses adieux sur le plateau de Motus sur France 2, le 31 août 2019.
Les participants de l'émission "Un dîner presque parfait" (W9) le 24 juillet 2019 font polémique en se moquant de la communauté asiatique.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel