Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camille et Julie Berthollet : "Reniflées" par des profs de musique classique

Portrait de Camille Berthollet et Julie Berthollet. Le 13 octobre 2017 13/10/2017 - Paris
20 photos
Lancer le diaporama
Portrait de Camille Berthollet et Julie Berthollet. Le 13 octobre 2017 13/10/2017 - Paris
Camille et Julie Berthollet passent aux révélations ! Scandalisées après un énième geste déplacé d'un professeur dans le monde de la musique classique, les deux soeurs révèlent avoir été victimes d'harcèlement sexuel pendant leurs études.

Considérées comme deux grandes artistes, les soeurs Camille (candidate de l'émission Prodiges) et Julie Berthollet ont fait de lourdes révélations sur le milieu de la musique classique dans une interview au magazine Loopsider. Originaires d'Annecy, Camille (violoncelliste) et Julie (violoniste) ont admis qu'elles avaient pu être témoins et même victimes de harcèlement sexuel durant leur parcours. Julie raconte : "Une des raisons pour lesquelles on parle maintenant, c'est parce qu'on a eu une expérience de plus et probablement de trop avec un chef d'orchestre qui s'est permis d'avoir des gestes totalement déplacés. Passer la main sur nous ou renifler dans notre cou on nous disant 'ah je savais pas que les rousses avaient cette odeur'." Elle dévoile également que certains professeurs étaient connus pour avoir des gestes déplacés ou des attitudes douteuses. "Certains professeurs, par exemple, on savait qu'on devait faire attention et pas aller en cours toute seule. On connaît aussi des filles qui ont travaillé avec les mêmes profs que nous, qui étaient mineures, et qui ont dû coucher avec le prof", explique Julie.

De son côté, Camille raconte : "C'est un milieu ou il y a beaucoup de choses comme ça. On se le dit un peu dans le milieu, mais c'est encore assez tabou ! Il y a des jeunes filles qui ont peur de dire les choses par souci de freiner leur carrière. Quand on est adolescent et qu'on veut réaliser son rêve, c'est difficile ! On a eu de la chance d'avoir des parents présents."

Julie se souvient d'un épisode particulièrement traumatisant pendant un de ses cours : "Je me souviens, quand j'avais 14-15 ans, j'avais reçu des remarques sur la taille de ma poitrine sur l'une de mes vidéos, alors que le mec devait avoir peut-être 60 ans ! J'ai trouvé ça juste écoeurant !" Après les révélations de Julie et Camille, les langues d'autres artistes de la musique classique vont peut-être se délier...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kenny Thomas gagnant d'"Incroyable talent, la bataille du jury", sur M6, le 14 juillet 2020
Denis Brogniart évoque le décès de son père dans 50' Inside - samedi 16 mai 2020, TF1
Pascal Praud donne des nouvelles de Jean-Pierre Elkabbach après son hospitalisation - L'Heure des Pros, 18 juin 2020, CNews
Elie Semoun dévoile sa nouvelle coupe de cheveux sur Instagram. Le 18 mai 2020.
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Hillary réalise sa dernière échographie avant l'accouchement, 23 mai 2020.
Jean-Pascal Lacoste quitte le plateau après une mauvaise blague dans "Touche pas à mon poste" (septembre 2020), C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel