Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prodiges : Lancement canon, le télé-crochet du classique aura un second numéro !

7 photos
Lancer le diaporama

Samedi 27 décembre, France 2 créait la surprise grâce à l'émission Prodiges. Comme son nom le présage, ce nouveau télé-crochet présenté par Marianne James était uniquement ouvert aux jeunes prodiges du classique, de 7 à 16 ans. Pour les départager, un jury exceptionnel avait été réuni par la chaîne : le danseur étoile Patrick Dupond, la soprano Elisabeth Vidal et le violoncelliste Gautier Capuçon.

Côté audimat, ce nouveau programme produit par Shine France a largement séduit en rassemblant une moyenne de 4,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h pour 18% du public total, un score équivalent à ce que peut faire Le plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien sur la même case. Chapeau !

Devant cet heureux bilan, la directrice des variétés de France 2 Nathalie André a confié à nos confrères du Parisien, pour leur édition du 29 décembre : "Je peux vous annoncer que nous ferons un second numéro. Thierry Thuillier, directeur des programmes de France 2, m'a donné son accord. Je ne sais pas encore quand le programme sera à l'antenne, parce que cela représente beaucoup de travail, mais nous avons déjà les bases : décor, fond, casting de pros de la musique..." Et d'ajouter avec fierté : "On a même réussi la performance d'être le deuxième sujet le plus tweeté samedi, après les American Music Awards."

Après avoir séduit le jury et les 2 000 personnes rassemblées au Corum de Montpellier, la première gagnante de Prodiges, Camille (incroyable violoniste de 15 ans), est repartie avec une bourse de 10 000 euros destinée à perfectionner son talent.

Julien Perret

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel