Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prodiges : Ces enfants sont des virtuoses... Ils vont vous éblouir !

8 photos
Lancer le diaporama
Les télé-crochets fleurissent un peu partout sur petit écran : de The Voice et Nouvelle Star à Rising Star, en passant par The Cover, tous ont tenté - avec plus ou moins de réussite - de mettre en lumière des talents de la chanson...

Le service public est resté sur la touche cette année, mais plus pour très longtemps. France 2 programme, ce samedi 27 décembre à 20h50, Prodiges, présenté par Marianne James. L'émission Prodiges est uniquement ouverte aux jeunes prodiges du classique, âgés de 7 à 16 ans. Ces petits génies de la musique classique seront répartis dans trois catégories : chant, instrument et danse. Le gagnant repartira avec une bourse de 10 000 euros destinée à perfectionner un peu plus encore ses talents.

Au sein du jury, on retrouve trois noms réputés : Patrick Dupond, danseur étoile et ancien directeur de l'Opéra de Paris, Elisabeth Vidal, soprano, et Gautier Capuçon, violoncelliste et frère du violoniste Renaud Capuçon, l'époux de Laurence Ferrari.

Départager ces treize petits génies ne sera pas une mince affaire... Castés sur vidéo au printemps dernier, ces danseurs, musiciens et chanteurs ayant pour passion commune l'univers du classique n'ont rien d'apprentis ! Face à un public de 2 000 personnes, ils assurent le show comme des professionnels, accompagnés par un orchestre philharmonique. Un ambitieux projet télévisuel produit par Shine France et sur lequel l'unité divertissements de France 2 travaille depuis deux ans. Il a d'ailleurs déjà séduit à l'international, où il est en passe d'être adapté par la multinationale de la production télévisuelle.

"On avait là des graines de stars à l'accomplissement artistique naturel. De voir le talent en germination chez quelqu'un, cela a quelque chose de magique. Cela renvoie à la conception même de l'humanité", juge, avec un enthousiasme débordant, Elisabeth Vidal.

Les larmes ont coulé plus d'une fois sur les joues de nos jurés au cours de cette formidable soirée, enregistrée dans l'enceinte du Corum de Montpellier, en septembre dernier. Entre une interprétation bouleversante de l'Ave Maria di Caccini, et L'Eté des Quatre Saisons de Vivaldi joué au violon divinement, Prodiges s'annonce déjà comme un moment de grâce, au milieu du brouhaha des émissions de fêtes et bêtisiers qui pullulent sur les chaînes de télé en fin d'année.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel