Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

TPMP : Les chroniqueurs flinguent The Cover, Cyril Hanouna humble face à l'échec

10 photos
Lancer le diaporama
Ce mercredi 15 octobre, Cyril Hanouna prenait les commandes de The Cover. Un télé-crochet à mi-chemin entre le one-shot de Benjamin Castaldi The winner is, et le Rising Star de M6, pour son côté interactif. Seuls 800 000 téléspectateurs avaient répondu présents pour une émission largement critiquée sur les réseaux sociaux. En tête des critiques, le manque de rythme, des magnétos un brin vieillots, des invités méconnus du grand public et un Cyril Hanouna qui peinait parfois à meubler.

Dans Touche pas à mon poste ce soir, l'animateur-producteur de The Cover n'a pas manqué de tourner en dérision ce raté, tout en encourageant ses chroniqueurs à donner leur avis sur cette première sans le ménager. Et ils ne se sont pas fait prier !

"C'est un beau score, c'est un joli braquage tunisien", a plaisanté Enora Malagré. "C'est un miracle de la vie. Faut dire 'Merci mon Dieu !' et fermer sa gueule !", a répondu Cyril Hanouna, lui-même. Un magnéto proposé par la rédaction de TPMP a même rebaptisé ce prime time : "The Galère : Qui fera la pire émission"

"J'ai trouvé les invités absents : ils ne parlaient même pas musique. J'ai trouvé le casting très très faible. Je me suis demandé si ce n'était pas une parodie !", a dénoncé Gilles Verdez. "On a l'impression que vous avez pris les pires covers du monde, nan ? Les prestations étaient nases et ringardes. Je me suis demandé ce que vous êtes allé foutre dans cette galère !", a taclé Enora Malagré, avant de saluer la performance d'animateur de Cyril. "C'était sympa pour une kermesse", assène, quant à elle, Valérie Bénaïm.

"J'avais l'impression de voir le capitaine du Titanic qui voulait à tout prix sauver le paquebot. Quand vous avez chanté avec Black M, je me suis dit que vous vouliez faire le show pour sauver l'émission. A la fin, il va venir et jongler avec des assiettes ! (...) Je pense qu'il faudra le rediffuser encore et encore : il y a un devoir de mémoire face aux grandes catastrophe !", a conclu Jean-Luc Lemoine.

Quant au look des invités, Cyril Hanouna a plaisanté : "Dès qu'un mec venait sur le plateau, je croyais qu'il allait me demander de l'oseille..." Et d'ajouter, au sujet du niveau vocal des invités : "Je leur ai payé le trajet pour venir jusqu'en France. Quand j'ai vu le niveau, je leur ai pas payé le billet retour !"

Plus sérieusement, il s'est excusé de ne pas avoir été à la hauteur de l'attente des téléspectateurs. Plein d'autodérision, l'animateur a mis en application sa philosophie : La télé, c'est que de la télé !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image