Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Cover, le télé-crochet de Cyril Hanouna : Va-t-il ringardiser Rising Star ?

9 photos
Lancer le diaporama
C'est l'un des paris fous de D8 cette saison : la lancement de sa propre marque musicale, The Cover. Produite par H2O Productions, la société d'un certain Cyril Hanouna, cette création originale propose à des talents anonymes "venus du monde entier", nous promet-on dans la bande-annonce, de reprendre des standards de la chanson à leur façon. La meilleure reprise sera sacrée et généreusement récompensée.

"Ils viennent de Russie, du Canada, des États-Unis, de France... Cela peut être un père et sa fille ou une chorale. Il n'y a pas de jury, mais des invités qui donnent leur avis. Le gagnant, désigné le soir même par les téléspectateurs, remporte 10 000 euros", explique-t-il à nos confrères de TVmag.

Exaspéré par les émissions à jury, Cyril Hanouna, qui en plus de sa casquette de producteur sera l'animateur de ce prime time événement, a pris le parti de laisser au public l'entière responsabilité de son vote, sans l'influence de professionnels. Le sacro-saint public auquel Cyril Hanouna voue un culte, et vice-versa.

Pour ce faire, ils sont invités à télécharger une application et à voter en direct gratuitement. Un audacieux pari quand on sait les difficultés que connaît actuellement M6 avec Rising Star, sur un concept similaire. La force de The Cover ? C'est l'effet de surprise : pas de matraquage promotionnel comme celui de Rising Star, dont l'audience est finalement retombée comme un soufflet. Ce concept sorti de nulle part a le mérite de la spontanéité, de l'audace et de la création française. "The Cover est une émission bouclée : on voit douze numéros, on dit quel est le meilleur et on passe à autre chose. Ce n'est pas feuilletonnant, on ne se retrouve pas la semaine suivante avec quatre finalistes...", insiste le visage emblématique de l'antenne de D8. Une vraie prise de risque sans prétention, si ce n'est celle du divertissement d'un soir : l'un des principes fondateurs de la marque Hanouna.

Un passé de chanteur ?

Pour promouvoir The Cover, le chroniqueur Camille Combal - aka Le Fayot - n'a pas hésité à sortir du placard à archives une vieille parodie de son mentor reprenant le tube de Carlos Le Tirelipimpon sur la mélodie de Place des Grands Hommes de Patrick Bruel, le tout avec une sublime imitation de ce dernier. Une casserole qui vaut le coup d'oeil, à découvrir dans notre player vidéo dès maintenant, tout comme la bande-annonce de The Cover.

Joachim Ohnona

The Cover : Qui fera la meilleure reprise ? , mercredi 15 octobre à 20h55 sur D8.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel