Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

TPMP flingue Rising Star : ''Le mur, c'est eux qui vont le prendre !''

Cyril Hanouna présente Touche pas à mon poste, le mardi 16 septembre 2014.
19 photos
Lancer le diaporama
Cyril Hanouna présente Touche pas à mon poste, le mardi 16 septembre 2014.
C'est l'un des lancements les plus ambitieux de son histoire pour M6 : le télé-crochet Rising Star débarque à l'antenne en direct le jeudi 25 septembre, sous la houlette de Guillaume Pley et Faustine Bollaert. Ce programme importé d'Israël offre la possibilité à des artistes solo, en duo ou en groupe de percer dans la musique. Le jeu a cartonné dans son pays natal, mais il a connu un succès mitigé au Portugal avant de s'effondrer au Brésil, aux États-Unis et en Allemagne, qui annonçait aujourd'hui sa déprogrammation. À dix jours du coup d'envoi, M6 proposait une avant-première explicative ce lundi 15 septembre : un lancement ambitieux, mais un poil bling-bling.

L'équipe de Touche pas à mon poste, l'émission média de D8 portée par Cyril Hanouna, n'a pas manqué de donner son avis sur ce lancement et ne s'est pas vraiment montrée tendre avec M6.

"Surjeu des jurés qui s'extasiait devant tout, surenchère de l'animation - ils sont restés collés comme ça toute la soirée... J'avais l'impression que c'était une gigantesque pub pour un smartphone. Ça m'a saoulée, s'est agacée Enora Malagré. On dirait qu'ils sont tous sous produits ! C'est pas possible, ils prennent quois les gars ?"

"Ils se sautent dans les bras l'un de l'autre, on dirait que c'est un truc de fou !", ajoute Cyril Hanouna, visiblement pas plus convaincu, avant de tourner la situation en dérision. "Le mur, c'est eux qui vont le prendre, je sens !", poursuit l'animateur-producteur.

Autre chroniqueur de la bande à flinguer Rising Star, Christophe Carrière : "C'est super gênant et il n'y a pas que le jury. Même les deux présentateurs. Guillaume Pley, j'ai l'impression de voir un stagiaire. Elle [Faustine Bollaert, NDLR], elle va pas envoyer le bois non plus..."

Jean-Michel Maire assène le coup de grâce : "Une émission qui a besoin de faire une avant-première pour expliquer le principe, on peut être sûr qu'elle est condamnée ! Ça ne marche jamais..."

Seul Jean-Luc Lemoine tempère cet avis unanimement négatif... "Je vous trouve durs. J'ai trouvé ça assez prometteur. Too much, certes, mais en même temps, c'est un vrai show !", conclut l'humoriste.

Lors de son lancement en préambule du dernier épisode de L'amour est dans le pré, ce teaser du nouveau télé-crochet de M6 a séduit 3,7 millions de curieux entre 20h40 et 20h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 15% sur l'ensemble du public.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annonce de "50 mn Inside", diffusé sur TF1 le samedi 11 mai 2019.
Faustine Bollaert, invitée des "Terriens du samedi" (C8) le 4 mai 2019, révèle avoir eu recours à la chirurgie esthétique.
Paga des "Marseillais" en interview pour Purepeople.com.
Format VNR de "Purepeople.com" avec Ariane Brodier. Interviewée réalisée en juin 2019.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Paul des "12 Coups de midi" s'adresse à ses haters le 24 juillet 2019 sur TF1.
Shy'm a dévoilé un décolleté très sexy lors de la présentation du jury pour le lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019.
Kenza a vécu un dur retour à la réalité après "Loft Story" comme elle l'a confié dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Tiffany de "Mariés au premier regard" folle de joie en découvrant les premiers pas de sa fille, le 9 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel