Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2013 : Steven Spielberg, ''le président normal'', arrive en famille

Steven Spielberg a débarqué en famille à l'hôtel Cap-Eden-Roc à Antibes, le 14 mai 2013.
21 photos
Lancer le diaporama
Steven Spielberg a débarqué en famille à l'hôtel Cap-Eden-Roc à Antibes, le 14 mai 2013.

Président du jury pour le 66e Festival de Cannes, Steven Spielberg est arrivé dans la discrétion à bord de son yacht dans la baie cannoise ce mardi 14 mai. Avant de rejoindre seul ses acolytes du jury de la compétition parmi lesquels on retrouvera la superbe Nicole Kidman, le cinéaste américain a posé ses valises dans le luxueux hôtel Cap Eden Roc où il retrouvera son ami Leonardo DiCaprio.

Arrivé en famille, entre ses enfants et sa femme Kate Capshaw, le réalisateur des Dents de la mer et de Jurassic Park n'a pas fait dans les paillettes. Lui qui estime être un "président normal" qui assurera "une présidence démocratique" n'a pas opté pour les bains de foules dès son arrivée alors qu'il foulera quotidiennement le tapis rouge du Palais des Festivals au côté de son jury. Pour faire dans la discrétion, Steven Spielberg a pris l'air marin et préféré le calme salvateur de l'Eden Roc au bout du cap d'Antibes à 13 kilomètres de l'effervescence cannoise. Ainsi, au côté de sa famille dans laquelle on a pu voir l'un de ses deux fils adoptés, Theo, ou encore la belle Sasha Spielberg accompagnée de son boyfriend, le réalisateur a été aperçu descendant les marches rocheuses du Cap Eden Roc en direction d'un petit yacht mouillant à flanc de falaise. Spielberg y retrouvera la tranquillité et le calme dans cet hôtel très particulier, prisé des stars et autres milliardaires, où dormir le temps d'une nuit coûte entre 900 et 6120 euros. Le prix à payer pour un petit havre de paix où il fait bon se ressourcer.

L'auteur de Gatsby le Magnifique, Francis Scott Fitzgerald, l'avait compris bien avant le réalisateur de Lincoln. En effet, l'écrivain new-yorkais a passé plus de quatre ans entre Paris et la Côte d'Azur via notamment ce luxueux hôtel. Avec sa femme et muse Zelda, ils ont grandement participé à la réputation de cet hôtel propriété depuis 1964 du milliardaire Rudolf August Oetker. Michael Douglas , qui entrera en compétition officielle avec Behind The Candelabra, de Steven Soderbergh, ou encore Justin Timberlake (Inside Llewyn Davis) y est attendu également.

De son côté, armé comme à son habitude de sa petite caméra avec laquelle il immortalise ses vacances en famille, Steven Spielberg avait déjà rendez-vous avec ses obligations de président, quelques heures après son arrivée sur la Croisette. Le soleil couchant sur Cannes, il rencontrait son jury au complet hier soir pour une première réunion en huis clos avec un dîner en prime. L'occasion de tisser des liens avant la première montée des marches ce 15 mai pour la cérémonie d'ouverture marquée par la présentation de Gatsby le Magnifique.

Prêt à assurer dans ses nouvelles fonctions, Steven Spielberg semble s'amuser de sa nouvelle charge : "Je n'ai jamais été président ! Pas même de ma propre famille, ma femme est aux affaires ! C'est complètement nouveau. Mais ça aurait été un honneur égal si j'avais été simplement membre du jury, et non pas président", assure le cinéaste sur Europe 1.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image