Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Capucine Anav : Taclée après une remarque déplacée, elle réagit

Capucine Anav lors de la soirée de réouverture de la boutique "Breitling", située rue de la Paix. Paris, le 3 octobre 2019. © Rachid Bellak/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Capucine Anav lors de la soirée de réouverture de la boutique "Breitling", située rue de la Paix. Paris, le 3 octobre 2019. © Rachid Bellak/Bestimage
Dimanche 13 octobre 2019, Capucine Anav a terminé son week-end sur une polémique engendrée par ses propos sur Snapchat. S'exprimant sur le thème de la coiffure, la jeune comédienne et ex-star de télé-réalité a fait une remarque déplacée. Sa première réaction n'a fait que l'enfoncer davantage...

Une maladresse qu'elle aurait pu voir venir... Dimanche 13 octobre, Capucine Anav s'exprimait sur son compte Snapchat et évoquait divers cosmétiques pour la chevelure. Parlant d'une produits pour des cheveux secs à base d'huile d'argan, elle a fait une comparaison très gênante. La réaction des internautes ne s'est pas fait attendre : elle s'est immédiatement fait tacler sur les réseaux sociaux.

La jeune femme de 28 ans a en effet parlé d'un produit "très bien pour les cheveux secs", ajoutant "qui sont un peu crépus, un peu comme un balai à chiottes, pardon de l'expression". Bien que ce message ne signifie pas que Capucine Anav soit raciste, ses propos n'en restent pas moins extrêmement maladroits. L'ex-star de télé-réalité devenue comédienne aurait dû comprendre par elle-même ce que cette expression avait d'offensant, voire de raciste.

La demoiselle s'est donc rapidement attiré les foudres des internautes. "Dire que nos cheveux ressemblent à un balai à chiottes est un manque de respect à toute une communauté" ; "Oser comparer nos cheveux à un 'balai à chiottes'... Mais meuf, nos cheveux ont plus de prestance que toi" ou encore "Les cheveux crépus, c'est magnifique et c'est une identité de chez nous, on est fiers d'avoir des cheveux crépus", pouvait-on lire rien que sur Twitter.

Il ne faut pas du tout le prendre personnellement

La compagne d'Alain-Fabien Delon a pris acte des critiques et remarques concernant sa comparaison, mais, malheureusement, elle s'est d'abord enfoncée dans sa réaction et ses explications. "Bon, attention, je vais peser mes mots parce que sinon ça va encore faire polémique. Vous êtes là à dire : 'Nous on est trop fiers de nos cheveux, t'as un problème avec nos cheveux'. Non vous n'êtes pas très fiers, sinon vous ne perdriez pas votre temps à écrire ce genre de commentaires. Justement, vous êtes en train de vous afficher en fait. Justement, on dirait que vous n'assumez pas et que vous avez limite honte, n'écrivez pas ce genre de commentaires...", a-t-elle répondu sur Snapchat.

Face à la polémique qui prenait de plus en plus d'ampleur, Capucine Anav a finalement publié une autre vidéo avec de véritables excuses, cette fois. "Mal m'exprimer, ça m'arrive assez souvent malheureusement. Je tiens à m'excuser parce que je voulais blesser personne. Quand j'ai dit les cheveux crépus, c'était pas du tout le message que je voulais faire passer concernant les cheveux des personnes métis. Au contraire, je trouve ça sublime, magnifique. Il ne faut pas du tout le prendre personnellement, le tourner comme ça, je voulais juste dire les cheveux très secs et je me suis mal exprimée", a-t-elle consenti.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Aya Nakamura lors du lancement de la 33e édition du Téléthon au Parc de la Villette, à Paris, diffusé en direct sur France 2.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Nabilla dévoile son ventre ultra-plat sur Snapchat le 16 octobre 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Agathe Auproux parle de la réaction de son père à l'annonce de son cancer, dans "Morandini Live", sur CNews le 23 octobre 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel