Après trente ans d'amour, Caroline Fourest et sa compagne Fiammetta Venner se sont dits "oui" à Paris. Cette union, la journaliste de LCI et l'essayiste spécialiste de l'extrême-droite l'ont choisie par amour, mais aussi par peur de voir leurs droits bafoués, comme l'a confié la chroniqueuse de RMC Elise Goldfarb : "Elles n'avaient jamais prévu de se marier, mais vu la montée des extrêmes elles ont décidé de le faire avant que ce droit soit peut-être retiré aux LGBT".
L'échange des vœux a eu lieu ce vendredi 19 septembre, dans le 3e arrondissement de la capitale. Caroline Fourest, qui a eu un coup de foudre pour FIammetta, a partagé de tendres clichés de ce jour placé sous le signe du bonheur. Les regards que les deux femmes se lançaient durant la cérémonie en disent long sur l'amour qu'elles ont l'une pour l'autre.
Le lendemain du mariage, le samedi 20 septembre, Caroline Fourest a publié une série de photos en noir et blanc où elle et Fiammetta sont face au maire. On les découvre toutes les deux vêtues de blanc, le sourire aux lèvres, échangeant des regards amoureux et un baiser passionné.
Pour accompagner ces clichés remplis de tendresse, la journaliste de LCI a publié un texte puissant : "30 ans à s’aimer. Alors on s’est mariées. Cet amour n’a jamais eu besoin d’autorisation, ni d’approbation, mais comme tous les amours, il a besoin de protection". Caroline Fourest a poursuivi : "Nous nous sommes battues, parfois nous avons été battues, tabassées, pour arracher ce droit. Mais nous l’avons obtenu. Alors on s’en saisit. Avant que le monde ne parte à la renverse, ne reparte en arrière, et nous en prive à nouveau".
Pour clore cette prise de parole engagée, Caroline Fourest a rappelé à quel point ce mariage a été beau et précieux à ses yeux : "C’était un jour magique. Une bulle d’amour volée. Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont lévité avec nous. On vous aime". Dans une seconde publication Instagram, la femme de Fiammetta a publié d'autres photos en noir et blanc.
Des photos pleines d'amour, de douceur et de tendresse.
player2
player2
player2