Caroline (Koh-Lanta Fidji) éliminée : Sa blessure qui n'a pas été diffusée
Publié le 7 octobre 2017 à 08:10
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Caroline nous dit tout en exclusivité.
Caroline, 31 ans, directrice de maison de retraite et candidate de "Koh-Lanta Fidji" sur TF1. Caroline, 31 ans, directrice de maison de retraite et candidate de "Koh-Lanta Fidji" sur TF1.© TF1
Koh-Lanta Fidji, épisode 6, le 6 octobre 2017 sur TF1.
Koh-Lanta Fidji, le 6e épisode, diffusé le 6 octobre 2017 sur TF1. Ici Caroline.
Equipe rouge lors de l'épreuve de confort - "Koh-Lanta Fidji", le 1er septembre 2017 sur TF1.
Caroline de "Koh-Lanta Fidji", TF1, septembre 2017
Koh-Lanta Fidji, le 6e épisode, diffusé le 6 octobre 2017 sur TF1.
"Koh-Lanta Fidji" dès le 1er septembre 2017 sur TF1.
Koh-Lanta Fidji, le 6e épisode, diffusé le 6 octobre 2017 sur TF1.
Caroline de "Koh-Lanta Fidji", TF1, septembre 2017
La suite après la publicité

Vendredi 6 octobre, Caroline a été éliminée de Koh-Lanta Fidji. Trahie par certains anciens Rouges, elle revient sur son aventure, sans langue de bois, pour Purepeople.com.

Pensiez-vous que le pacte des anciens Rouges pouvait voler en éclats ?

Non, pas du tout. Nous avions une alliance jusqu'à la réunification. Après ça, je savais que ce serait du chacun pour soi. Ça n'a pas été respecté.

Vous vous sentez trahie ?

En ce qui concerne mon élimination, pas vraiment car en fait, je me suis blessée lors de l'épreuve de confort. Je me suis fait une hernie, mais on ne le voit pas à l'écran. Les médecins m'ont mise au repos et m'ont demandé de ne pas trop en faire sur le camp afin de voir comment ma blessure évolue. Mes coéquipiers savaient que je n'avais pas le droit de porter des choses et que je devais me reposer. Le jour du Conseil, j'ai donc dit aux autres Jaunes que je comprendrais si on votait contre moi à cause de ça.

En fait, je me sens trahie car ce n'est pas cela que mes collègues m'ont reprochée.

Comment vous-êtes vous blessée ?

Lors de l'épreuve de confort, la ceinture m'a trop serrée. La pression était très forte et en sortant du jeu, j'avais une sorte de banane qui s'est formée sur le côté gauche de mon ventre, au niveau du nombril. Il n'y a pas eu d'abandon médical mais je devais lever le pied.

Pourquoi ne voit-on pas que vous êtes blessée ?

Peut-être parce que ça ne va dans le sens de ce que disent mes coéquipiers concernant mon élimination. Si on dit que je suis blessée face à la caméra et qu'ils disent de leur côté que je suis trop fainéante, les téléspectateurs vont penser que c'est idiot de me dire ça étant donné que je n'ai pas toutes mes capacités. Pour le montage, ça devait être plus simple.

Comment prenez-vous le fait que Fabian dise que vous n'êtes pas méritante et que vous vous plaignez tout le temps ?

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Dans cet épisode, on me voit dire que la nuit a été rude parce qu'il a plu. Mais ce n'est pas quelque chose de complètement fou, on n'a pas dormi de la nuit. Après, j'indique juste à mes coéquipiers que je dois moins en faire sur le camp à cause de mon problème médical. Pour moi, ce qu'il dit est une fausse excuse pour me faire passer pour une fainéante.

Pensez-vous que vous auriez pu aller plus loin si vous aviez été dans votre équipe ?

Oui c'est évident. Romain, Sandrine, Mélanie et Sébastien étaient de vrais coéquipiers. Ils m'ont perçue comme je suis. Je ne dis pas ça de façon orgueilleuse mais en comparaison, Fabian m'a jugée dès le premier jour. C'était quelqu'un de nuisible pour moi et mon aventure. Malheureusement, il était dans mon équipe de base.

Qu'est-ce qui a été le plus compliqué à vivre : la faim, le manque des proches, de confort, d'hygiène ?

La faim, ce n'est pas facile, ça génère une fatigue. Le manque des proches on s'y fait. Bien sûr on pense à eux, mais on ne participerait pas à Koh-Lanta si dès le premier jour on est affaibli par le manque des proches. En ce qui concerne l'hygiène, c'est comme pour tout, on s'habitue.

Existe-t-il des astuces pour rester propre ?

On avait deux astuces. La première, on se mettait un peu d'eau douce sur le corps pour éviter les irritations et sinon, on essayait de se coiffer avec les doigts. Avec le sel et le sable, c'est très compliqué. Le but était d'au moins attacher nos cheveux dignement.

Combien de kilos avez-vous perdu ?

J'ai perdu 8 kilos. J'ai perdu vite car j'ai peu de réserves et je suis assez musclée. Les muscles ont fondu. Au retour, on reprend vite en gras et on est affaibli musculairement. J'ai mis du temps à me remettre au sport.

Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.

Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Koh Lanta Exclu Exclusivité Top news
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : Les Chasseurs d'Immunité
Dernières actualités
Dernières news