Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 1 Février 1977

Âge : 42 ans

Métier : Journaliste

Pays : France

Ville : Rennes

Anne-Claire Coudray est une journaliste et présentatrice française née le 1er février 1977 à Rennes. Elle est en couple avec l'homme d'affaires Nicolas Vix, avec qui elle a eu une fille, Amalya.

Son père, Jean Coudray, est psychologue et sa mère professeur d'anglais. Anne-Claire a passé son enfance à Locmariaquer, dans le Morbihan. Elle étudie au lycée catholique Saint-François-Xavier à Vannes puis elle intègre les classes préparatoires du lycée Guist'hau à Nantes. Elle y reste pendant deux ans en hypokhâgne et khâgne. Par la suite, elle entame un double cursus de licence de lettres et de maîtrise d'histoire à l'université de Rennes. En 2000, elle sort diplômée de l'École supérieure de journalisme de Lille.

Carrière

En parallèle de ses études, elle travaille déjà comme journaliste pour Radio Campus Rennes. Elle travaille ensuite pour l'agence Internep à Lille et planche sur des reportages pour TF1 et Arte. Elle réalise également quelques magazines pour France 3.

En mai 2000, elle entre au service "news" de TF1. Elle travaille d'abord à Lille puis à Paris en 2004. En 2008, elle est chargée de couvrir les Jeux olympiques de Pékin puis quelques mois plus tard l'élection présidentielle américaine.

À partir de juin 2009, elle présente le magazine de société TMC Reportages. Puis, durant l'été 2009, elle devient temporairement présentatrice des journaux télévisés sur LCI.

En mai 2011, elle couvre l'affaire Dominique Strauss-Kahn et, en juillet 2011, le mariage du prince Albert II de Monaco.

En juillet 2012, elle devient la remplaçante temporaire de Claire Chazal à la présentation des journaux de 13h et 20h du week-end sur TF1. Elle la remplace définitivement à partir du 18 septembre 2015. Depuis 2013, elle présente le défilé du 14 juillet sur TF1 aux côtés de Gilles Bouleau et Jean-Claude Narcy.

Lors des attentats du 13 novembre 2015 en France, elle prend en charge les éditions spéciales de TF1.

Le 15 octobre 2017, elle réalise la première interview du nouveau président de la République française, Emmanuel Macron dans l'émission Le grand entretien : Emmanuel Macron diffusée sur TF1 et LCI.

Vie privée

Anne-Claire Coudray est en couple avec l'homme d'affaires, Nicolas Vix. En juillet 2015, elle donne naissance à une petite fille prénommée Amalya.

Photos
Autour de Anne-Claire Coudray