Plusieurs aventuriers ont marqué l'histoire de Koh-Lanta. Parmi eux, Jérémy Raffin, vu par deux fois dans le jeu de survie de TF1 : dans L'île au trésor en 2016 puis dans Le Combat des héros en 2018. L'aventurier n'est pas ressorti gagnant, mais grandi par l'expérience. Sur les réseaux sociaux, il publie en images quelques instants de sa vie. C'est ainsi que l'on a tout récemment appris qu'il était devenu propriétaire d'un bien immobilier ! Une nouvelle aventure qu'il partage avec bonheur.
"Propriétaire. Ca y est, j'ai réalisé un petit rêve, avoir mon petit studio à la montagne", écrivait-il le 7 décembre dernier sur Instagram, en légende d'une photo de lui au ski, trousseau de clés à la main. Depuis, il y a passé quelques jours.
Mercredi 17 décembre, il publie ainsi, toujours sur le réseau social de partage d'images, quelques photos de sa semaine au ski, dans son propre logement. "Ah que ça fait du bien. Trop heureux d'avoir pris cette décision et d'avoir cette nouvelle petite maison, qui est un peu à vous pendant l'hiver, je dois bien l'avouer. En plus dans ma station de cœur dans laquelle j'ai passé tous mes hivers, l'Alpe d'Huez. Hâte de vous voir profiter de mon petit cocon aussi", écrit en légende de clichés de lui à la montagne Jérémy, qui vient tout juste d'emménager avec sa compagne Lola, elle aussi aventurière de Koh-Lanta. C'est ainsi que l'on apprend que son studio se situe dans l'Isère et que le lieu est en réalité destiné à la location.
Ce studio est baptisé Le Cocon des neiges, et a même sa propre page Instagram. Le lieu est présenté comme "un petit cocon" de 19m², "à 3 minutes des pistes et à 5 minutes du centre ville à pieds". Le studio propose quatre couchages - un canapé-lit et deux lits superposés -, un balcon orienté sud avec "soleil toute la journée" ainsi qu'une place de parking.
Et sur le réseau social, Jérémy, séparé de sa fiancée Candice il y a maintenant près d'un an, partage les tarifs. Une semaine en cette fin d'année coûte entre 450 et 750 euros. Les prix grimpent à 780 euros les sept jours/six nuits en février, lors des vacances scolaires. Et le tarif le plus élevé est à 1600 euros, entre le 21 et le 28 mars 2026, dates du festival Tomorrowland, "célébration époustouflante de la musique, de la neige et de l'amitié dans les Alpes françaises" selon le site officiel de l'événement. La semaine la moins chère est proposée à 450 euros, en avril prochain. Enfin, en ce qui concerne les tarifs d'été, c'est "sur demande".
player2