Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Catherine Lara, enceinte de Georges Moustaki: "L'avortement, c'est traumatisant"

Catherine Lara, enceinte de Georges Moustaki: "L'avortement, c'est traumatisant"
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Catherine Lara dans ONPC, samedi 1er février 2020.
24 photos
Lancer le diaporama
Catherine Lara dans ONPC, samedi 1er février 2020.
Invitée de "On n'est pas couchés" (France 2), samedi 1er février 2020, Catherine Lara a raconté l'avortement qu'elle a choisi de subir lorsqu'elle avait une relation avec Georges Moustaki. Un "enfant" non désiré.

"Il m'a fait la cour et le jardin également." C'est comme cela que Catherine Lara résume sa relation avec Georges Moustaki, avec qui elle a vécu une légère idylle, une "histoire d'amour sans lendemain". Sur le plateau de On n'est pas couchés samedi 1er février 2020, la grande artiste française s'est confiée sur son avortement, alors qu'elle était avec le chanteur.

Une fille ou un fils de Georges Moustaki et Catherine Lara aurait ainsi pu voir le jour. Laurent Ruquier demande alors si l'artiste de 74 ans regrette son choix. "Je ne sais pas. C'est resté comme un peu coincé quelque part. Parce que j'aurais un fils ou une fille de je ne sais pas quel âge d'ailleurs", explique-t-elle sur le plateau. Sans donner de date précise, Catherine Lara indique que l'avortement n'était pas encore légalisé en France. "C'était un peu compliqué. Et puis c'est surtout traumatisant, c'est difficile. L'avortement c'est quelque chose qu'on vit difficilement", poursuit la chanteuse et violoniste.

"Il n'a pas eu à donner son avis"

Catherine Lara explique que cet enfant n'était absolument pas désiré. "On avait une espèce d'histoire d'amour mais c'était sans lendemain. Et moi j'ai tellement de respect pour l'enfant, je me suis dit que j'avais pas du tout envie d'avoir un enfant pour le faire garder par quelqu'un parce que j'étais en pleine tournée, ça marchait fort", indique-t-elle. Ce choix de garder ou non l'enfant ne concernant que Catherine Lara, Georges Moustaki n'avait pas son mot à dire. "Il m'emmenait en moto de temps en temps. Il n'a pas eu à le donner (son avis, NDLR). C'est un enfant que nous n'avons pas désiré, ni l'un ni l'autre. Moi je crois au fruit de l'amour quand même. Je reste une romantique", termine-t-elle.
Catherine Lara n'a finalement jamais eu d'enfant. Celle qui a fait son coming out lesbien dans les années 1980 a par le passé été en couple avec Muriel Robin, avant de trouver le bonheur avec Samantha (ancienne directrice des éditions musicales de TF1) depuis plus de vingt ans.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image