Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Lara : "C'est pour la vie. Je finirai mes jours près de Samantha..."

Catherine Lara et sa compagne Samantha
5 photos
Lancer le diaporama

"Rockeuse de diamants" oui, mais également femme au grand coeur. Catherine Lara sortira le 14 mars un album intitulé Une voix pour Léo, qui rend hommage à son "parrain artistique" Léo Ferré, mais aussi un livre, Entre émoi et moi, aux éditions Michel Lafon. A cette occasion, la chanteuse a ouvert son coeur et les portes de sa maison dans les Yvelines afin d'y recevoir le magazine Paris-Match pour une interview remplie d'émotion.

"Je ne me suis jamais aimée beaucoup", confie la violoniste de 65 ans. Mais depuis presque 15 ans, Catherine Lara est sereine, et, en amour, elle a désormais plus envie de donner que de recevoir : "Quand je sors de scène, je vis toujours un instant de solitude effroyable. Au fond, jusqu'à l'âge de 50 ans, j'ai aimé être aimée. Et puis, j'ai rencontré Samantha. C'est la première fois, dans ma vie privée, que j'ai commencé à aimer donner." Cette Samantha, c'est la femme de sa vie.

Une chose dont la musicienne est aujourd'hui plus que convaincue : "Entre nous, c'est pour la vie, cette fois j'en suis certaine. Je finirai mes jours près de Sam. Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurai jamais imaginé avoir la chance de rencontrer une si belle personne." Amoureuse et épanouie, elle se souvient de l'avant-Samantha : "A l'intérieur, je suis grande et blonde, très féminine. J'ai longtemps été attirée par les hommes, j'ai vécu avec certains, mais ceux que je choisissais, souvent virils, un peu machos, aimaient justement les grandes blondes que je ne suis pas à l'extérieur. Je n'ai jamais eu ce problème avec les femmes : celles qui me plaisaient étaient également attirées par moi." Et c'est avec les femmes qu'elle a vécu ses plus belles histoires d'amour.

Celle qui aime se qualifier d'"homosensuelle" revient sur son histoire avec Muriel Robin : "Avec Muriel, qui est un être d'exception, j'ai vécu une histoire sublimissime. Nous sommes aujourd'hui les meilleures amies du monde et elle est également très heureuse de son côté - Mumu comme l'appelle Catherine vit une très belle histoire d'amour avec Anne, NDLR -, mais notre séparation a été douloureuse, et j'ai pensé alors que plus rien de beau n'allait m'arriver. Et puis j'ai rencontré Sam." Samantha, directrice des éditions musicales de TF1 pendant longtemps et aujourd'hui retraitée, représente aujourd'hui toute la vie de Catherine Lara, qui croit désormais plus que jamais à la fidélité : "On se laisse une part de liberté totale, on se fait une confiance extrême. Ne pas être fidèle voudrait dire qu'il reste de l'espace pour quelqu'un d'autre. Entre Samantha et moi, il n'y a même pas la place d'une lentille. Je n'ai aucune disponibilité."

Catherine Lara, qui était présente aux obsèques d'Annie Girardot la semaine dernière, n'a jamais eu d'enfants. Enceinte de Georges Moustaki il y a quelques années de cela, elle avait finalement décidé d'interrompre cette grossesse : "Je suis très contente de ne pas avoir d'enfants. Je n'ai aucun remords, aucun regret." L'adoption, elle ne l'envisage pas : "Je ne juge personne, mais je ne suis pas pour le concept de famille homoparentale : maman et maman, jamais !" Elle affirme préférer rester sur des images d'un "monde familial harmonieux" qu'elle a bien connu. Elle profite de cette interview confession pour évoquer sa mère : "J'ai une maman géniale qui, à 97 ans, est extraordinaire de force et de vitalité. Elle s'habille comme une jeune, elle est moderne. Elle adore Samantha. Avec humour, elle l'appelle sa 'belle-fille'."

Enfin, elle souhaiterait plus que tout retrouver son vieil ami William Sheller : "J'aimerais le revoir, j'aimerais parler avec lui." Catherine Lara, un sacré petit bout de bonne femme !

Une interview à retrouver en intégralité dans Paris-Match, en kiosques demain jeudi 10 mars.


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

"Mariés au premier regard, que sont-ils devenus", les images de la demande ne mariage de Vivien à Charline - 24 février 2020, sur M6
Matthieu divorce de Solenne dans "Mariés au premier regard 2020", le 24 février 2020, sur M6
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel