





Célébrer ses 18 ans, ce n’est pas rien. Dans la plupart des pays européens, ce cap est l’âge de la majorité et signe l’entrée officielle dans la vie d’adulte. C’est exactement cette étape de la vie que la princesse Isabella du Danemark, fille de Mary et Frederik du Danemark récemment passés par la France, a passée le 21 avril dernier. Et autant dire que la royauté n’a pas fait les choses à moitié pour célébrer l’évènement.
Dix jours avant le jour J, le couple et ses quatre enfants (Isabella donc mais aussi la princesse Joséphine, le prince Vincent et le prince Christian) prenaient un bain de foule à l’hôtel de ville d’Aaarhus pour lancer le début des festivités et saluer la jeune princesse dont l’entrée dans la majorité était attendue dans les jours à venir. C’est dans un magnifique tailleur bleu ciel qui dénotait avec le reste de la famille que la jeune femme, fleurs en main, a remercié la foule d’être venue pour elle.
Quatre jours plus tard, le 15 février, c’est un concert d’anniversaire au théâtre royal qui s’est tenu à Copenhague à l’occasion de son 18e anniversaire. Tous les membres de la famille, les parents et leurs quatre enfants notamment, étaient sur leur 31. La princesse Isabella était magnifique dans une robe noire, les cheveux relevés en chignon, de longues boucles d’oreilles ornant les deux côtés de sa tête. Un style et une élégance qu’elle a à coup sûr hérités de sa maman. Une soirée au cours de laquelle elle n’a rien perdu de son magnifique sourire.
Si pour les plus superstitieux, il est interdit de fêter son anniversaire en avance, la princesse Isabella n'en a eu que faire. Mais pour le jour J, inutile d’imaginer que des festivités se sont aussi tenues un peu plus en privé cette fois-ci. Néanmoins, la famille royale a dévoilé un cliché officiel de la princesse Isabella.
La jeune femme apparaît dans une robe orange satinée qui dévoile ses épaules. Diadème et boucles d’oreilles assortis à la couleur de ses yeux, la jeune femme fixe l’objectif derrière lequel se trouve a priori sa mère Mary. Et s’il y a une chose que les internautes ont remarqué, c’est la modernité dont la monarchie danoise a fait preuve avec cette photo puisque la princesse Isabella s’affiche avec un smartphone à la main, ce qui ne l’empêche pas d’avoir un grand sourire aux lèvres.
Ce choix clairement assumé a fait mouche du côté des admirateurs de la Couronne qui s’en sont donné à cœur joie dans les commentaires, en plus d’adresser tous leurs vœux à la jeune femme : “J’aime tellement cette famille royale. Elle est une adolescente normale. Son iPhone à la main”, “Probablement la meilleure photo de la princesse Isabella à 18 ans”, “J’adore tout dans cette photo. Le grand et beau sourire, la magnifique robe et tous les bijoux en plus du compagnon indispensable d’un adolescent : un iPhone”, “Je pensais que la famille royale britannique était ma préférée jusqu’à ce que je découvre cette adorable photo de la famille royale du Danemark, et celle-ci est de loin ma préférée parce qu’elle s’exprime avec tant de modernité.” Les Windsor ont visiblement du souci à se faire !