Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cécile Djunga victime de racisme : Le coup de gueule de la présentatrice météo

Le 5 septembre 2018, Cécile Djunga a poussé un gros coup de gueule sur les réseaux. Victime d'insultes à caractère raciste, la présentatrice météo a décidé de parler et de lancer le mouvement #BalanceTonCon.

Cécile Djunga présente la météo sur la chaîne publique belge RTBF et sur TV5 Monde depuis près d'un an. Mais le 5 septembre 2018, la jeune femme ne s'attendait pas à recevoir un appel dramatique d'une téléspectatrice.

"Il y a une dame qui a appelé pour dire que j'étais trop noire et qu'elle ne voyait rien dans l'écran, qu'on ne voyait que mes vêtements, que je ne passais pas bien à la télé et qu'il fallait me le dire", a-t-elle ainsi déclaré sur son compte Facebook. Si cela l'a fait rire dans un premier temps, Cécile Djunga a décidé de dénoncer le racisme dont elle est victime.

C'est ainsi que la jeune femme également comédienne a annoncé que ce n'était pas la première fois qu'elle recevait des messages aussi absurdes : "Ça commence vraiment à m'énerver ce genre de messages. Ça va faire un an que je fais ce métier et j'en ai marre de recevoir des tonnes de messages racistes." "Ça me touche parce que je suis un être humain. (...) Ce n'est plus drôle", a-t-elle ajouté, les larmes aux yeux.

Ne se laissant pas abattre, Cécile Djunga a brisé le silence et a profité de ce témoignage poignant pour lancer son mouvement. "Maintenant, je vais en parler, je vais le dénoncer, je vais le dire. On a eu #BalanceTonPorc, maintenant on va avoir #BalanceTonCon . On va balancer les gens qui sont trop fermés d'esprit et qui en blessent d'autres", a-t-elle affirmé.

La RTBF a apporté tout son soutien à Cécile Djunga qui a entamé des actions judiciaires. Jean-Paul Philippot, l'administrateur général de la RTBF, a dénoncé "un torrent de boue" et a assuré que cela "n'a pas sa place en Belgique, pas sa place dans une société démocratique". "Nous allons faire respecter la loi et poursuivre toutes ces personnes. Il n'y a pas d'impunité au racisme. En tous cas, ça nous stimule dans notre politique à continuer à exprimer la diversité dans tous ses aspects et ses facettes", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Iris Mittenaere dans "Les Terriens du samedi", samedi 11 mai 2019, sur C8
Stéphane Rotenberg fait des confidences sur les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Alice Detollenaere
Anniversaire d'Hugo Philip.
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Hoang donne des nouvelles de sa soeur Quyen. L'ex-candidat de "Pékin Express" participe à l'émission "Itinéraire Bis" sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel