Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cécile Djunga victime de racisme : Le coup de gueule de la présentatrice météo

Cécile Djunga victime de racisme : Le coup de gueule de la présentatrice météo
Le 5 septembre 2018, Cécile Djunga a poussé un gros coup de gueule sur les réseaux. Victime d'insultes à caractère raciste, la présentatrice météo a décidé de parler et de lancer le mouvement #BalanceTonCon.

Cécile Djunga présente la météo sur la chaîne publique belge RTBF et sur TV5 Monde depuis près d'un an. Mais le 5 septembre 2018, la jeune femme ne s'attendait pas à recevoir un appel dramatique d'une téléspectatrice.

"Il y a une dame qui a appelé pour dire que j'étais trop noire et qu'elle ne voyait rien dans l'écran, qu'on ne voyait que mes vêtements, que je ne passais pas bien à la télé et qu'il fallait me le dire", a-t-elle ainsi déclaré sur son compte Facebook. Si cela l'a fait rire dans un premier temps, Cécile Djunga a décidé de dénoncer le racisme dont elle est victime.

C'est ainsi que la jeune femme également comédienne a annoncé que ce n'était pas la première fois qu'elle recevait des messages aussi absurdes : "Ça commence vraiment à m'énerver ce genre de messages. Ça va faire un an que je fais ce métier et j'en ai marre de recevoir des tonnes de messages racistes." "Ça me touche parce que je suis un être humain. (...) Ce n'est plus drôle", a-t-elle ajouté, les larmes aux yeux.

Ne se laissant pas abattre, Cécile Djunga a brisé le silence et a profité de ce témoignage poignant pour lancer son mouvement. "Maintenant, je vais en parler, je vais le dénoncer, je vais le dire. On a eu #BalanceTonPorc, maintenant on va avoir #BalanceTonCon . On va balancer les gens qui sont trop fermés d'esprit et qui en blessent d'autres", a-t-elle affirmé.

La RTBF a apporté tout son soutien à Cécile Djunga qui a entamé des actions judiciaires. Jean-Paul Philippot, l'administrateur général de la RTBF, a dénoncé "un torrent de boue" et a assuré que cela "n'a pas sa place en Belgique, pas sa place dans une société démocratique". "Nous allons faire respecter la loi et poursuivre toutes ces personnes. Il n'y a pas d'impunité au racisme. En tous cas, ça nous stimule dans notre politique à continuer à exprimer la diversité dans tous ses aspects et ses facettes", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image