Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chantal Thomass : "J'ai fait plein de fausses couches"

Chantal Thomass lors du photocall du lancement du calendrier "Pirelli 2017 par Peter Lindberg" à la cite du cinéma à Saint-Denis, proche de Paris, Seine Saint-Denis, France, le 29 novembre 2016. © Olivier Borde/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Chantal Thomass lors du photocall du lancement du calendrier "Pirelli 2017 par Peter Lindberg" à la cite du cinéma à Saint-Denis, proche de Paris, Seine Saint-Denis, France, le 29 novembre 2016. © Olivier Borde/Bestimage
De rares confidences.

De nature plutôt très discrète, Chantal Thomass a fait une rare exception à sa règle d'or en se confiant aux journalistes de Libération, lors d'un entretien publié ce mercredi 28 juin. Toujours debout malgré les difficultés, la célèbre créatrice de lingerie de 69 ans est revenue sur le parcours semé d'embuches qu'a connu sa marque.

Dans les années 80 ans, la couturière dépose le bilan après une association hasardeuse avec des investisseurs japonais qui l'a fait plonger en enfer. Après lui avoir offert des fonds, ils prennent la majorité de sa société puis la licencient. S'ensuivent trois années de bataille judiciaire pour récupérer son nom. "Je n'avais pas intérêt à sombrer en dépression, j'avais deux enfants et il fallait que je les nourrisse", explique-t-elle.

Deux enfants qu'elle a eus avec son premier mari Bruce Thomass, dont elle a "conservé le nom de notoriété". L'ancien couple travaille ensemble pendant vingt-cinq ans avant la naissance de leurs enfants. "J'ai fait plein de fausses couches", se souvient-elle, avant l'arrivée de sa fille puis de son fils. Aujourd'hui, et après le rachat de sa société par Dim puis Chantelle, elle partage sa vie avec un certain Michel Fabian, qui oeuvre dans l'industrie du fil et du câble.

"Il me trouve belle même démaquillée", s'étonne celle qui s'est longtemps "trouvée bien de corps mais de tête, pas terrible du tout". Pourtant au fil des années, Chantal Thomass a fini par trouver son équilibre. Toujours de noir et blanc vêtue, sa traditionnelle frange droite impeccable lui barrant le visage, elle conserve la même étincelle dans le regard. Une malice inchangée, à l'image de sa collection de lingerie d'inspiration boudoir, toujours très girly et appréciée des femmes du monde entier.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Clerc en duo avec sa fille Vanille, enceinte de son premier enfant lors du Téléthon 2019 diffusée sur France 2. Ils ont interprété en live son titre "Fais-moi une place" le 7 décembre 2019.
Nikos Aliagas invité sur le plateau de C à vous (France 5) - mardi 12 novembre 2019
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Cyril Hanouna : risque-t-il vraiment une mise en examen ? - Extrait de "Touche pas à mon poste" (C8), 20 novembre 2019
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
Mélodie de "Mariés au premier regard 2020" invitée dans "Touche pas à mon poste, le 3 mars, sur M6
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Iris Mittenaere à New York (novembre 2019).
Patrice Laffont fait une révélation sur le Père Fouras dans le documentaire "Les Maîtres des jeux télé", le 22 décembre 2019, sur France 5
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel