Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene de Monaco radieuse auprès d'Albert, pour une grande célébration

Exclusif - Ordination du nouvel archevêque de la Prinpauté de Monaco, Dominique Marie David, en présence du prince Souverain Albert II de Monaco et sa femme la princesse Charlene à Monaco le 8 mars 2019. Monseigneur Dominique Marie David remplace Monseigneur Bernard Barsi en poste à Monaco depuis l'an 2000. © Olivier Huitel PRM / Bestimage
36 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Ordination du nouvel archevêque de la Prinpauté de Monaco, Dominique Marie David, en présence du prince Souverain Albert II de Monaco et sa femme la princesse Charlene à Monaco le 8 mars 2019. Monseigneur Dominique Marie David remplace Monseigneur Bernard Barsi en poste à Monaco depuis l'an 2000. © Olivier Huitel PRM / Bestimage
Monseigneur Bernard Barsi était en poste à Monaco depuis vingt ans, il a laissé sa place à Mgr Bernard Barsi au cours d'une célébration de plus de deux heures organisée le dimanche 8 mars 2020 en présence d'Albert et Charlene de Monaco. Les époux sont apparus très complices lors de cet événement religieux.

L'heure du changement a sonné sur le Rocher. Alors que Mgr Bernard Barsi occupait la fonction d'archevêque de Monaco depuis 2000, il a cédé sa place. Nommé pour le remplacer le 21 janvier 2020 par le pape François, Mgr Dominique-Marie David a bénéficié d'une grande célébration organisée en la cathédrale de Monaco le dimanche 8 mars. Un événement majeur de la vie monégasque auquel le prince Albert (61 ans) et son épouse la princesse Charlene (42 ans) ont assisté.

Les parents de Jacques et Gabriella (5 ans), mariés depuis 2011, ont accueilli Mgr Dominique-Marie David à son arrivée à la cathédrale. Le prince Albert portait un costume bleu marine associé à une chemise blanche et une cravate bleu ciel. La princesse Charlene était quant à elle vêtue d'un manteau-cape couleur prune et d'escarpins de la même couleur. La Sud-Africaine est apparue radieuse au bras de son époux, qu'elle n'a pas quitté lors de leur départ de la cathédrale.

La consécration épiscopale du nouvel évêque a duré plus de deux heures comme l'a rapporté Nice-Matin dans son édition du lundi 9 mars. Elle a débuté par un message prononcé au micro par le prince Albert à l'entrée de la cathédrale. "Aujourd'hui, jour de fête et de joie pour l'Église. Ensemble, nous participons à l'ordination épiscopale de Mgr Dominique-Marie David, archevêque élu de Monaco", a-t-il notamment déclaré. Alors que l'émotion était palpable dans la cathédrale durant la célébration, le nouvel archevêque de Monaco "semblait transfiguré par la foi", a rapporté Nice-Matin. "Les rites se sont succédé, dans une ferveur et une chaleur toutes singulières."

Une vingtaine d'évêques, plus de 60 prêtres, de nombreux fidèles ainsi que des représentants des hautes autorités monégasques étaient également présents pour assister à cette consécration, rythmée par l'Orchestre philharmonique de Monte-Carlo et les organistes de la cathédrale dont les chants sacrés ont été interprétés par la Maîtrise de la cathédrale et les Petits Chanteurs de Monaco. Cette messe d'ordination a été marquée par des gestes importants tels que la lecture de la bulle papale officialisant la nomination de Mgr David, l'imposition des mains par tous les évêques présents, la prière d'ordination, ainsi que l'onction, la remise de l'évangéliaire et des insignes de l'évêque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel