Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Charlene de Monaco radieuse auprès d'Albert, pour une grande célébration

Charlene de Monaco radieuse auprès d'Albert, pour une grande célébration
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Exclusif - Ordination du nouvel archevêque de la Prinpauté de Monaco, Dominique Marie David, en présence du prince Souverain Albert II de Monaco et sa femme la princesse Charlene à Monaco le 8 mars 2019. Monseigneur Dominique Marie David remplace Monseigneur Bernard Barsi en poste à Monaco depuis l'an 2000. © Olivier Huitel PRM / Bestimage
36 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Ordination du nouvel archevêque de la Prinpauté de Monaco, Dominique Marie David, en présence du prince Souverain Albert II de Monaco et sa femme la princesse Charlene à Monaco le 8 mars 2019. Monseigneur Dominique Marie David remplace Monseigneur Bernard Barsi en poste à Monaco depuis l'an 2000. © Olivier Huitel PRM / Bestimage
Monseigneur Bernard Barsi était en poste à Monaco depuis vingt ans, il a laissé sa place à Mgr Bernard Barsi au cours d'une célébration de plus de deux heures organisée le dimanche 8 mars 2020 en présence d'Albert et Charlene de Monaco. Les époux sont apparus très complices lors de cet événement religieux.

L'heure du changement a sonné sur le Rocher. Alors que Mgr Bernard Barsi occupait la fonction d'archevêque de Monaco depuis 2000, il a cédé sa place. Nommé pour le remplacer le 21 janvier 2020 par le pape François, Mgr Dominique-Marie David a bénéficié d'une grande célébration organisée en la cathédrale de Monaco le dimanche 8 mars. Un événement majeur de la vie monégasque auquel le prince Albert (61 ans) et son épouse la princesse Charlene (42 ans) ont assisté.

Les parents de Jacques et Gabriella (5 ans), mariés depuis 2011, ont accueilli Mgr Dominique-Marie David à son arrivée à la cathédrale. Le prince Albert portait un costume bleu marine associé à une chemise blanche et une cravate bleu ciel. La princesse Charlene était quant à elle vêtue d'un manteau-cape couleur prune et d'escarpins de la même couleur. La Sud-Africaine est apparue radieuse au bras de son époux, qu'elle n'a pas quitté lors de leur départ de la cathédrale.

La consécration épiscopale du nouvel évêque a duré plus de deux heures comme l'a rapporté Nice-Matin dans son édition du lundi 9 mars. Elle a débuté par un message prononcé au micro par le prince Albert à l'entrée de la cathédrale. "Aujourd'hui, jour de fête et de joie pour l'Église. Ensemble, nous participons à l'ordination épiscopale de Mgr Dominique-Marie David, archevêque élu de Monaco", a-t-il notamment déclaré. Alors que l'émotion était palpable dans la cathédrale durant la célébration, le nouvel archevêque de Monaco "semblait transfiguré par la foi", a rapporté Nice-Matin. "Les rites se sont succédé, dans une ferveur et une chaleur toutes singulières."

Une vingtaine d'évêques, plus de 60 prêtres, de nombreux fidèles ainsi que des représentants des hautes autorités monégasques étaient également présents pour assister à cette consécration, rythmée par l'Orchestre philharmonique de Monte-Carlo et les organistes de la cathédrale dont les chants sacrés ont été interprétés par la Maîtrise de la cathédrale et les Petits Chanteurs de Monaco. Cette messe d'ordination a été marquée par des gestes importants tels que la lecture de la bulle papale officialisant la nomination de Mgr David, l'imposition des mains par tous les évêques présents, la prière d'ordination, ainsi que l'onction, la remise de l'évangéliaire et des insignes de l'évêque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image