Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Charlie Boisseau : Lancelot redevient infirmier pendant la crise sanitaire

Charlie Boisseau : Lancelot redevient infirmier pendant la crise sanitaire
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Charlie Boisseau lors de la dernière représentation parisienne de "La légende du roi Arthur" au Palais des Congrès à Paris, le 16 janvier 2016, avant une tournée dans toute la France courant 2016. © Veeren/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Charlie Boisseau lors de la dernière représentation parisienne de "La légende du roi Arthur" au Palais des Congrès à Paris, le 16 janvier 2016, avant une tournée dans toute la France courant 2016. © Veeren/Bestimage
Ancien talent de "The Voice" saison 3, connu pour avoir interprété le rôle de Lancelot dans la comédie musicale "La légende du roi Arthur", Charlie Boisseau n'est pas seulement chanteur et musicien. Il est également infirmier et il a fait le choix de revenir à cette activité en temps de pandémie de coronavirus.

La France a besoin de tous les bras possibles pour surmonter la crise sanitaire qui la frappe de plein fouet depuis plusieurs semaines en raison de la pandémie de coronavirus. Le personnel soignant, applaudi chaleureusement tous les soirs à 20h, est plus que les autres mis à rude épreuve. Pour participer à l'effort collectif, certaines personnes n'hésitent à renfiler leur blouse d'infirmier. C'est le cas de Charlie Boisseau.

Son nom et son visage ne vous sont pas inconnus et c'est normal. Charlie Boisseau, 32 ans, a été révélé au grand public en 2014, lorsqu'il a participé à la saison 3 de The Voice (TF1), remportée par Kendji Girac. Cette saison a également été marquée par la participation d'Amir Haddad ou encore les Fréro Delavega.

Repéré par Dova Attia, le grand spécialiste des comédies musicales, Charlie Boisseau a été choisi pour interpréter le rôle de Lancelot dans La Légende du roi Arthur avec Florent Mothe, Zaho ou encore Camille Lou. Il a sillonné la France avec cette troupe incroyable entre 2015 et 2016.

Mais c'est aujourd'hui dans une tout autre activité que le chanteur a choisi de se replonger, celle d'infirmier. Le 24 mars 2020, celui qui est titulaire d'un diplôme d'infirmier en psychiatrie a annoncé s'être mobilisé dans la lutte contre le coronavirus et revenant auprès des patients. "En cette période de crise, je suis où je dois être. J'ai troqué ma guitare contre la blouse", a-t-il fait savoir, se photographiant en blouse et avec un masque.

Malgré le risque réel d'être contaminé par le Covid-19, Charlie Boisseau préfère aider plutôt que de rester chez lui à constater que le personnel soignant est à bout de souffle. Cette très belle initiative a été saluée par de nombreuses personnes dans la section réservée aux commentaires.

A la suite de sa participation à la saison 3 de The Voice puis à La légende du Roi Arthur, Charlie Boisseau avait sorti un album, Acte 1, sur lequel figure notamment J'en ai des tas écrit par Anne Sila, finaliste de la saison 4 de The Voice. " J'ai mis tout mon coeur et toute mon âme dans cet album, j'ai tout donné", avait-il commenté à l'époque. Charlie Boisseau est ce genre d'homme, qui sait tout donner quand il le faut.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image