Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlie Boisseau : Lancelot redevient infirmier pendant la crise sanitaire

Charlie Boisseau lors de la dernière représentation parisienne de "La légende du roi Arthur" au Palais des Congrès à Paris, le 16 janvier 2016, avant une tournée dans toute la France courant 2016. © Veeren/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Charlie Boisseau lors de la dernière représentation parisienne de "La légende du roi Arthur" au Palais des Congrès à Paris, le 16 janvier 2016, avant une tournée dans toute la France courant 2016. © Veeren/Bestimage
Ancien talent de "The Voice" saison 3, connu pour avoir interprété le rôle de Lancelot dans la comédie musicale "La légende du roi Arthur", Charlie Boisseau n'est pas seulement chanteur et musicien. Il est également infirmier et il a fait le choix de revenir à cette activité en temps de pandémie de coronavirus.

La France a besoin de tous les bras possibles pour surmonter la crise sanitaire qui la frappe de plein fouet depuis plusieurs semaines en raison de la pandémie de coronavirus. Le personnel soignant, applaudi chaleureusement tous les soirs à 20h, est plus que les autres mis à rude épreuve. Pour participer à l'effort collectif, certaines personnes n'hésitent à renfiler leur blouse d'infirmier. C'est le cas de Charlie Boisseau.

Son nom et son visage ne vous sont pas inconnus et c'est normal. Charlie Boisseau, 32 ans, a été révélé au grand public en 2014, lorsqu'il a participé à la saison 3 de The Voice (TF1), remportée par Kendji Girac. Cette saison a également été marquée par la participation d'Amir Haddad ou encore les Fréro Delavega.

Repéré par Dova Attia, le grand spécialiste des comédies musicales, Charlie Boisseau a été choisi pour interpréter le rôle de Lancelot dans La Légende du roi Arthur avec Florent Mothe, Zaho ou encore Camille Lou. Il a sillonné la France avec cette troupe incroyable entre 2015 et 2016.

Mais c'est aujourd'hui dans une tout autre activité que le chanteur a choisi de se replonger, celle d'infirmier. Le 24 mars 2020, celui qui est titulaire d'un diplôme d'infirmier en psychiatrie a annoncé s'être mobilisé dans la lutte contre le coronavirus et revenant auprès des patients. "En cette période de crise, je suis où je dois être. J'ai troqué ma guitare contre la blouse", a-t-il fait savoir, se photographiant en blouse et avec un masque.

Malgré le risque réel d'être contaminé par le Covid-19, Charlie Boisseau préfère aider plutôt que de rester chez lui à constater que le personnel soignant est à bout de souffle. Cette très belle initiative a été saluée par de nombreuses personnes dans la section réservée aux commentaires.

A la suite de sa participation à la saison 3 de The Voice puis à La légende du Roi Arthur, Charlie Boisseau avait sorti un album, Acte 1, sur lequel figure notamment J'en ai des tas écrit par Anne Sila, finaliste de la saison 4 de The Voice. " J'ai mis tout mon coeur et toute mon âme dans cet album, j'ai tout donné", avait-il commenté à l'époque. Charlie Boisseau est ce genre d'homme, qui sait tout donner quand il le faut.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxime Chattam révèle s'être fait percer le téton, dans "Je t'aime etc", le 25 novembre 2019.
Liam Di Benedetto fond en larmes en parlant du handicap de sa fille, dans "Mamans et célèbres", le 6 janvier 2020
Julien Clerc en duo avec sa fille Vanille, enceinte de son premier enfant lors du Téléthon 2019 diffusée sur France 2. Ils ont interprété en live son titre "Fais-moi une place" le 7 décembre 2019.
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
L'humoriste Kader Bueno, qui officie dans "Clique", a fait venir un lionceau sur le plateau, le 19 novembre 2019
Isabelle Morini-Bosc révèle avoir été violée dans "Touche pas à mon poste" lundi 2 mars 2020 - C8
Jarry révèle son combat pour être père, le 7 février 2020 sur France 3 dans l'émission "La boîte à secrets".
Nabilla dévoile son ventre ultra-plat sur Snapchat le 16 octobre 2019.
Valérie Bénaïm raconte pourquoi elle a mis un vent à George Clooney, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 6 janvier 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel