Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Charlotte Gainsbourg affligée : elle perd un être cher beaucoup trop tôt

Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
14 photos
Elle était son fidèle compagnon et la suivait partout... Rita, le bull terrier adopté par Charlotte Gainsbourg à son retour à Paris l'an dernier, est malheureusement décédée. La chienne n'avait qu'un an.

Mais que s'est-il donc passé ? Ce 25 septembre 2021, Charlotte Gainsbourg s'est saisie de son compte Instagram pour annoncer une triste nouvelle : la mort de sa chienne adorée Rita, qui avait à peine un an. L'interprète et comédienne de 50 ans a fait part de sa peine en relayant la même photo de l'animal - un bull terrier - à plusieurs reprises. Nombre d'internautes et plusieurs de ses célèbres amis lui ont apporté leur soutien.

Julianne Moore, Sandrine Kiberlain, Cyril Lignac, Vahina Giocante, Nicolas Ghesquière, Naomi Watts, Constance Jablonski... Tous ont réagi à cette mauvaise nouvelle sur le réseau social. Il faut dire que la jeune Rita était devenue la mascotte du compte Instagram de sa célèbre maîtresse, qu'elle suivait partout dans ses déplacements parisiens. Elle a donc rencontré du beau monde en une petite année de vie canine. A-t-elle été emportée par une maladie foudroyante ? Celle qui sera prochainement à l'affiche du film Les choses humaines (le 24 novembre) n'a fait aucune précision à ce sujet.

Rita avait rejoint la famille Gainsbourg à l'automne 2020, peu après le retour de Charlotte Gainsbourg en France, après sept ans de vie new-yorkaise. Depuis, la chienne apparaissait très régulièrement sur le compte Instagram de la star, tantôt dans son panier, tantôt dans les bras des enfants de celle-ci : Ben, Alice et Joe (24, 18 et 10 ans), nés de sa relation avec Yvan Attal.

Adepte des animaux, la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin avait déjà fait face à la disparition de son chat Milo en début d'année 2020, lorsqu'elle vivait encore à New York. Elle avait alors tout essayé pour retrouver ce British Shorthair gris aux yeux jaunes, allant jusqu'à mettre des affiches dans son quartier de Greenwich village et offrir une récompense à qui le retrouverait.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image