Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charlotte Gainsbourg : Prise de panique à New York, elle en a eu assez de vivre loin d'Yvan Attal

Charlotte Gainsbourg : Prise de panique à New York, elle en a eu assez de vivre loin d'Yvan Attal
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Yvan Attal et sa compagne Charlotte Gainsbourg - 30e cérémonie des Molières à la salle Pleyel à Paris, France. © Coadic Guirec/Bestimage
17 photos
Elle semblait couler des jours heureux à New-York depuis 7 ans et finalement, Charlotte Gainsbourg a surpris ses fans en rentrant en France au printemps 2020. Inquiétée par la pandémie, la comédienne a préféré faire face à la crise chez elle, entourée des siens.

Au printemps dernier, Charlotte Gainsbourg a mis un terme à son aventure américaine, entamée en 2013, après la disparition de sa soeur Kate Barry. Avec sa benjamine, Joe (9 ans), la comédienne et interprète a regagné la France et le 7e arrondissement de Paris. La crise sanitaire a permis à l'artiste de réaliser qu'il était temps de retrouver sa famille.

"En avril, New York était devenue cette ville déserte, de fin du monde, et j'ai eu un mouvement de panique, Charlotte Gainsbourg a-t-elle confié au Madame Figaro du 15 janvier 2021. Je me suis dit : assez de vivre tous séparés, j'ai besoin d'être avec Yvan, mon fils, ma mère, la mère d'Yvan." L'actrice a donc retrouvé son compagnon Yvan Attal, qui partage sa vie depuis maintenant 30 ans, et leur fils aîné Ben (23 ans). Leur fille Alice (18 ans) est quant à elle restée aux Etats-Unis pour ses études supérieures.

"New York m'a permis de faire énormément de choses. C'est une ville stimulante, et puis là-bas je suis anonyme, dans une bulle, donc très concentrée", a ajouté celle qui assure la promotion du film Suzanna Andler (de Benoît Jacquot), qui devait sortir le 2 décembre, et qui attend aujourd'hui la réouverture des cinémas.

La maison de Charlotte Gainsbourg à New York, sur Instagram, le 5 juin 2020.

Qui dit retour en France, dit retrouvailles avec les fans et les demandes d'autographes dans la rue : "En même temps, c'est agréable d'être reconnue. J'ai la chance d'être abordée par des gens qui me disent des choses positives, affectueuses, la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin a-t-elle expliqué. Ici, je redeviens la fille de mes parents. Quelqu'un qui m'arrête, je m'attends à ce qu'il me parle de ma musique, d'un film. Et souvent c'est : "Je suis un inconditionnel de votre père/de votre mère". Je ne peux que répondre : "Merci, c'est très gentil"."

Musique, films et musée hommage

Bien qu'elle ne soit pas toujours interrogée sur ses projets, Charlotte Gainsbourg a un agenda bien rempli. Un nouvel album est en cours de préparation, de même que plusieurs projets de films. La comédienne de 49 ans vient de terminer le tournage des Choses humaines, réalisé par Yvan Attal, et dans lequel leur fils Ben tient le rôle principal : "Ça lui plaît énormément, il a toujours été fait pour être acteur et il le découvre aujourd'hui, a-t-elle déclaré à nos confrères. Mais il sait que c'est un métier où on n'est sûr de rien... J'espère qu'il saura se créer des rôles lui-même, être dans une démarche moins passive que la mienne."

Autre projet qui "enfin avance" et pourrait même ouvrir cette année : la transformation de l'hôtel particulier de son père, au 5 rue de Verneuil, en musée : "On a la structure, on sait comment ça va fonctionner."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image