Charlotte Gainsbourg : Ce "côté morbide" qui a effrayé Yvan Attal à la naissance de leur premier enfant Ben
Publié le 16 avril 2023 à 08:47
Par Gonzague Lombard

 | Rédacteur

Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
En couple depuis 1991, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal ont eu trois enfants. Mais quand elle a accueilli son aîné Ben, la chanteuse et comédienne n'était pas tout à fait bien dans ses baskets.
Charlotte Gainsbourg : Ce "côté morbide" qui a effrayé Yvan Attal à la naissance de leur premier enfant Ben Dailymotion
La suite après la publicité

Elle sera à l'affiche du film La vie pour de vrai, de et avec Dany Boon, dès le 19 avril 2023. Dans cette comédie, Charlotte Gainsbourg incarne une femme qui se fait passer pour l'amour d'enfance du héros. Ce registre, si léger, elle ne l'avait presque plus abordé depuis Prête-moi ta main, d'Eric Lartigau, avec Alain Chabat, en 2006. Il est vrai qu'on a plus l'habitude de voir l'actrice et chanteuse dans des longs-métrages dramatiques, voire torturés, notamment en tant que muse de Lars Von Trier. Mais que voulez-vous, la fille de Jane Birkin a, elle aussi, besoin de rigoler !

Je n'arrivais pas à parler de mon père

Il faut dire qu'elle n'a pas toujours une vie très joyeuse. Charlotte Gainsbourg n'avait que 19 ans quand son père Serge Gainsbourg est mort, en 1991. Et la tristesse qui l'habite ne l'a pas quittée quand elle est devenue maman pour la première fois, en 1997. "Quand j'ai eu Ben, j'étais encore dans une douleur très vive et Yvan [Attal, son compagnon, NDLR.] avait peur que je ne lui transmette ce côté morbide, alors on évitait le sujet, explique-t-elle dans les pages du magazine Version Femina. De toute façon, je n'arrivais pas à parler de mon père, à l'écouter."

C'est intéressant de voir comment ils ont été touchés différemment

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, en couple depuis 1991, ont eu trois enfants : Ben, né en 1997, récemment vu au cinéma dans Une jeune fille qui va bien de Sandrine Kiberlain, Alice, née en 2002 et Jo, la petite dernière née en 2011. Ils ont, bien sûr, chacun conscience d'avoir un arbre généalogique globalement glorieux... mais à chacun sa propre histoire avec grand-père Serge ! "La porte d'entrée de Ben a été Aux enfants de la chance, se souvient Charlotte. Pour Alice, c'était Bonnie and Clyde et le côté Bardot. Et pour ma dernière, Joe, la Décadanse, qu'elle chantait à 4 ans, quand elle n'avait pas du tout l'âge, et c'était drôle. C'est intéressant de voir comment ils ont été touchés différemment."

Retrouvez l'interview intégrale de Charlotte Gainsbourg dans le magazine Version Femina du 17 avril 2023.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Charlotte Gainsbourg
Charlotte Gainsbourg
Dîner d'Etat pour Charles III : Charlotte Gainsbourg touchée par une "chic attention" du roi à sa défunte mère Jane Birkin
21 septembre 2023 à 14:10
Tous les articles
Mots clés
People People France Musique Famille Enfant de star Couple Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : Leur fils Ben en plein câlin avec sa femme, un jeune marié tatoué et fou amoureux play_circle
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : Leur fils Ben en plein câlin avec sa femme, un jeune marié tatoué et fou amoureux
24 septembre 2023
Charlotte Gainsbourg : Son compagnon Yvan Attal hostile à une idée particulière pour la Maison de Verneuil...
Charlotte Gainsbourg : Son compagnon Yvan Attal hostile à une idée particulière pour la Maison de Verneuil...
19 septembre 2023
Les articles similaires
Laure Manaudou mariée à Jérémy Frérot : rare et belle photo de leur fils Lou, véritable funambule !
Laure Manaudou mariée à Jérémy Frérot : rare et belle photo de leur fils Lou, véritable funambule !
22 mai 2023
Jérémy Frérot et Laure Manaudou : Changement de look pour leurs deux garçons, déjà bien grands ! play_circle
Jérémy Frérot et Laure Manaudou : Changement de look pour leurs deux garçons, déjà bien grands !
15 septembre 2023
Dernières actualités
Dernières news