Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christian Estrosi fête sa réélection à Nice avec Laura Tenoudji et leur fille

Christian Estrosi, élu avec 59,31 % des voix, fait une déclaration devant l'hôtel de ville de Nice entouré par sa femme Laura et leur fille Bianca le soir des résultats du second tour des élections municipales le 28 juin 2020. © Bruno Bebert / Bestimage
24 photos
Lancer le diaporama
Christian Estrosi, élu avec 59,31 % des voix, fait une déclaration devant l'hôtel de ville de Nice entouré par sa femme Laura et leur fille Bianca le soir des résultats du second tour des élections municipales le 28 juin 2020. © Bruno Bebert / Bestimage
Maire de Nice depuis 2017 (après un premier mandat de 2008 à 2016), Christian Estrosi le restera ces prochaines années. Le candidat Les Républicains a été largement réélu lors du second tour des élections municipales dimanche 28 juin 2020. Fière de son mari, Laura Tenoudji n'a pas manqué de le célébrer sur Instagram en plus de l'avoir accompagné avec leur fille Bianca (2 ans et demi) durant cette soirée victorieuse.

Les Niçois ont largement plébiscité Christian Estrosi. Le maire sortant de 64 ans a été réélu dimanche 28 juin 2020 avec une belle majorité de 59,3% des voix, contre 21,29% pour le candidat du Rassemblement national, Philippe Vardon et 19,41% pour le candidat de la liste Nice Écologique, Jean Marc Governatori.

Très heureuse et fière de la victoire de l'homme à qui elle est mariée depuis 2016, Laura Tenoudji a réagi à sa victoire sur Instagram. "Félicitations mon amour. Tellement fière de toi et des Niçois", a commenté la journaliste de 44 ans en légende d'une série photo. La spécialiste du web de Télématin (France 2) a soutenu son époux durant toute cette campagne inédite dans laquelle le coronavirus s'est invité. Laura Tenoudji et Christian Estrosi ont d'ailleurs été touchés par la Covid-19, et ils ont accordé leur confiance au décrié professeur Raoult.

Une fois sa réélection annoncée, Christian Estrosi l'a savourée en famille devant la mairie de Nice. Accompagné de son épouse et de leur fille de 2 ans et demi, l'adorable petite Bianca, le candidat Les Républicains a revendiqué sa victoire. "Au terme de ce second tour, il me revient de proclamer les résultats quasi définitifs (...). La liste que j'avais l'honneur de conduire arrive largement en tête avec 59,3%" des suffrages exprimés", a-t-il annoncé sur le parvis de la mairie. Christian Estrosi s'est félicité du succès d'une stratégie de "rassemblement" et a évoqué les obstacles qui se sont dressés sur sa route, notamment l'épreuve pour sa ville de l'attentat du 14 juillet 2016 et le risque jusqu'à l'automne 2019 d'un duel fratricide avec son ancien bras droit, le député LR Éric Ciotti.

"Par rapport aux tentatives de division parfois de ma propre famille politique, j'ai choisi de ne jamais répondre (...) pour retrouver le moment venu la voie de la concorde. (...) Aujourd'hui, toutes les conditions sont réunies pour que tous se retrouvent", a-t-il ajouté. Christian Estrosi a remis au centre de son action des prochains mois sa proposition choc de raser le palais des expositions Acropolis et le Théâtre national de Nice (TNN) pour faire une "forêt urbaine" à la place, et la création d'un nouvel hôtel de police rassemblant sous un même toit polices municipale et nationale. "Nous allons continuer à végétaliser la ville", a-t-il promis.

Ce mandat de maire est le troisième pour Christian Estrosi, qui a occupé cette fonction pour la première fois de 2008 à 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Julie de "Koh-Lanta" succombe à la médecine esthétique dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Black M : Qui est sa femme Léa Djadja ?
Fanny Ardant et Nicolas Bedos au micro de Purepeople.com après leur sacre aux César 2020, le 28 février 2020.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
M. Pokora relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" à Los Angeles le 17 mars 2020.
Cyril Hanouna s'exprime sur la polémique autour du sac Hermès de Nabilla dans "Touche pas à mon poste" - 10 février 2020, C8
Eddy et Fred (Les Anges) invités dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 11 février 2020
Reportage de BFMTV sur l'hommage rendu à Johnny Hallyday le 14 juin 2020 par plusieurs fans, à la veille de ses 77 ans.
Jean-Pascal Lacoste se confie sur CNews, le 6 avril 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel