Robert et Elisabeth Badinter : 16 ans d'écart, 3 enfants en 4 ans... Un couple brillant et passionné, qui a voulu rester discret
Publié le 10 février 2024 à 18:07
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Durant plus de cinquante-huit ans, Robert et Elisabeth Badinter ont vécu une histoire d'amour intense. Parents de trois enfants, le couple avait de nombreuses années d'écart et avait compris le secret pour garder la flamme intacte.
Robert et Elisabeth Badinter : 16 ans d'écart, 3 enfants en 4 ans... Un couple brillant et passionné, qui a voulu rester discret
Parents de trois enfants (qu'ils ont eu en quatre ans) Judith, Simon et Benjamin, le couple a toujours été très discret
Archives : Robert Badinter et sa femme Elisabeth  Au coeur d'un article dans le Parisien, ce couple célèbre se connaissait depuis l'enfance.
Archives : Robert Badinter et sa femme Elisabeth Au moment où ils ont commencé leur idylle, lui était divorcé, elle étudiante.
Exclusif - Robert Badinter (Auteur du livre dont la pièce est adaptée) et sa femme Elisabeth Badinter - Générale de la pièce de théâtre "Cellule 107" au théâtre Antoine dans le cadre de la 5ème édition des "Paroles Citoyennes" à Paris le 03 Avril 2022. © Bertrand Rindoff/Bestimage "Robert, plus âgé, est un habitué de longue date des repas dominicaux dans la maison des parents d'Élisabeth"
Archives : Robert Badinter et sa femme Elisabeth  "Ils se marient le 1er juillet 1966, à la synagogue de la Victoire à Paris (IXe). Elle a 22 ans, lui 38".
Archives : Robert Badinter et sa femme Elisabeth
La suite après la publicité

Mort le 9 février 2024 à l'âge de 95 ans, Robert Badinter a partagé sa vie avec deux femmes. La première, Anne Vernon, à laquelle il a été marié de 1957 à 1965 puis la seconde Élisabeth Bleustein-Blanchet qu'il a épousée en 1966. Parents de trois enfants (qu'ils ont eus en quatre ans), Judith, Simon et Benjamin, Robert et Elisabeth Badinter ont toujours été très discrets et sélectionnaient leurs sorties publiques avec le plus grand soin. Au coeur d'un article paru ce samedi 10 février dans le Parisien, ce couple célèbre se connaissait depuis l'enfance.

Au moment où ils ont commencé leur idylle, lui était divorcé, elle étudiante. Les journalistes du Parisien racontent : "Robert, plus âgé, est un habitué de longue date des repas dominicaux dans la maison des parents d'Élisabeth, Marcel Bleustein-Blanchet, fondateur de Publicis, dont il est l'un des avocats, et Sophie Vaillant, petite-fille du député socialiste Edouard Vaillant. Ils se marient le 1er juillet 1966, à la synagogue de la Victoire à Paris (IXe). Elle a 22 ans, lui 38."

Fous amoureux, ils vivent "à partir de 1972 dans un grand appartement donnant sur le jardin du Luxembourg (Paris VIe), chacun son étage et son bureau". Ne négligeant pas leurs jardins secrets respectifs, le couple se réserve des moments loin l'un de l'autre... à quelques mètres d'écart dans le même appartement. "L'amour est comme un bail de neuf ans. C'est pourquoi Robert me passe régulièrement la bague au doigt" révélait d'ailleurs Elisabeth Badinter dans la biographie qu'Alain Frèrejean : Robert et Elisabeth Badinter, deux enfants de la République.

Une date importante bientôt fêtée sans son mari

Le 5 mars 2024, Elisabeth Badinter fêtera son 80e anniversaire sans l'homme de sa vie. "Chaque année, son mari lui offrait rituellement un petit éléphant, babiole, sculpture, peluche, en clin d'oeil à son beau-père, né sous le signe du Lion, qui en recevait aussi en papier ou en bronze", écrit le Parisien.

Nul doute que ses enfants prendront soin d'elle pour ce jour durant lequel elle ressentira forcément un énorme vide loin de son précieux époux, ancien ministre de la Justice et artisan de l'abolition de la peine de mort dont la mémoire sera honorée au niveau national. Ce samedi, l'Elysée a annoncé que l'hommage national à Robert Badinter se déroulera sur la place Vendôme, à Paris, le 14 février 2024 à partir de midi.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People People France Photo Couple Love Politique
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Carla Moreau scandalisée : la compagne de son ex Kevin Guedj a fait boire de l'alcool à leur fille Ruby, 4 ans ! play_circle
Carla Moreau scandalisée : la compagne de son ex Kevin Guedj a fait boire de l'alcool à leur fille Ruby, 4 ans !
8 janvier 2024
Karine Le Marchand réagit à l'arrestation et garde à vue de sa fille Alya (21 ans) : "A bon entendeur..."
Karine Le Marchand réagit à l'arrestation et garde à vue de sa fille Alya (21 ans) : "A bon entendeur..."
7 mars 2024
Les articles similaires
Prisca Thevenot épouse et maman : cet endroit de rêve où elle s'est mariée avec son homme si discret
Prisca Thevenot épouse et maman : cet endroit de rêve où elle s'est mariée avec son homme si discret
12 janvier 2024
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news