Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anne Sinclair radieuse auprès de Robert Badinter pour une pièce poignante

Anne Sinclair radieuse auprès de Robert Badinter pour une pièce poignante
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
18 photos
Dimanche 3 avril, le théâtre Antoine à Paris accueillait la générale de la pièce "Cellule 107" dans le cadre de la 5e édition des "Paroles Citoyennes". Pour l'occasion, on a pu voir un parterre de VIP comme l'ancienne journaliste Anne Sinclair.

Rendez-vous était pris le 3 avril au théâtre Antoine, dans le 10e arrondissement, pour assister à la représentation de Cellule 107, une adaptation du livre de Robert Badinter. Une rencontre avec l'ancien ministre de la Justice était d'ailleurs prévue à la fin.

Les spectateurs ont donc pu applaudir la représentation de cette pièce dont la mise en scène est signée de Denis Podalydès et de Bernard Murat avec des lumières de Stéphanie Daniel. Sur scène, il fallait notamment retrouver Denis Podalydès qui a un donc une double casquette ainsi que Benjamin Lavernhe, Bernard Murat, Maïka Loukairim, Aksel Carrez, Michäel Pelissier et Nicolas Verdier. La troupe a été chaudement félicitée par un public composé de nombreuses personnalités comme l'ancienne journaliste star du petit écran, Anne Sinclair. Mais elle n'était pas la seule tête connue du photocall puisqu'on a aussi pu voir passer Pascale Arbillot (que l'on retrouve actuellement dans la série Drôle sur Netflix), l'ex-Premier ministre Bernard Cazeneuve, Denis Olivennes ou encore Karine Tuil et son mari Ariel Toledano, Jean-Marc Dumontet, Laurent Fabius...

L'histoire de la pièce : "Prison de Fresnes, Cellule 107. Dans la nuit du 14 au 15 octobre 1945, Pierre Laval ancien chef du gouvernement de Vichy, condamné à mort par la Haute Cour de Justice, en attente d'exécution, reçoit la visite de René Bousquet, ancien chef de la police de Vichy, d'avril 1942 à janvier 1944. Nul ne sait ce qui s'est dit au cours de cet ultime entretien. Pierre Laval, après une tentative d'empoisonnement, a été fusillé au matin du 15 octobre 1945. René Bousquet a été acquitté par la Cour de Justice en juin 1948. Robert Badinter a imaginé l'ultime dialogue dans la cellule des condamnés à mort entre ces deux hommes, qui collaborèrent chacun à leur niveau avec les dirigeants nazis, mais dont le destin judiciaire fut si différent."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image