Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Hondelatte met sa carrière télé entre parenthèses

Au printemps dernier, Christophe Hondelatte, figurant pourtant dans le classement des animateurs préférés des Français, mettait un terme à l'aventure Faites entrer l'accusé, le magazine de faits divers de France 2 qu'il a présenté pendant onze ans.

A quelques heures de son retour sur RTL pour animer son émission quotidienne, il confirme sa volonté de s'éloigner du paysage audiovisuel français dans une interview accordée au site du magazine TV Magazine.

"J'avais envie de me donner du champ. On m'a vu en présentateur de faits divers pendant onze ans et il faut du temps pour que le public m'accepte dans une autre émission. Il est vrai aussi qu'avec France 2, mes relations ne sont pas au top. On ne s'est pas dit au revoir. On pourrait parler de goujaterie de la part d'une chaîne à laquelle j'ai donné le meilleur de moi-même pendant onze ans", déplore une nouvelle fois l'animateur âgé de 48 ans.

Pour Christophe Hondelatte, l'heure est à la chanson. Il tient à se consacrer pleinement à sa carrière musicale : "2012 sera l'année où je ferai de la musique", déclare celui qui sortait récemment l'OVNI musical Dr House, tiré de son album à paraître prochainement. Une décision qui, selon TV Mag, nous priverait de sa présence à l'antenne pendant deux à trois ans. Dommage, on le préférait comme animateur, nous ! Depuis l'animateur a fait une petite marche arrière et déclare sur son compte facebook que les journalistes ont déformé ses propos... mais que dans quelques mois il a bien l'intention de rebondir quelque part. A suivre !

En juillet dernier, il flinguait la direction de France Télé, la comparant à une société traitant ses collaborateurs comme "de la viande avec laquelle on fait de bons pot-au-feu et (que l'on jette) quand on veut changer de recette".

Après quelques rediffusions estivales qui ont rencontré un joli succès d'audience, les téléspectateurs de France 2 découvriront, à partir du mois d'octobre, Frédérique Lantieri, choisie pour succéder à Christophe Hondelatte.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Stéphane Rotenberg en interview pour "Purepeople.com", raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Julien Guirado et Marine Lhimer le 26 octobre 2019.
Clio Pajczer et son mari Aurélien en plein moment de complicité lors de leur union, le 29 juin 2019 en Corse.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Philippe Etchebest raconte son nouveau projet de restaurant à Bordeaux avec Camille Delcroix. Le 8 octobre 2019 pour Purepeople.com.
Bande-annonce de "50 mn Inside" - diffusion samedi 8 juin 2019.

Alexandre Moix a accordé une interview à BFMTV le 17 septembre 2019 dans laquelle il fait des révélations sur son enfance avec Yann Moix. Il a notamment évoqué les punitions que subissaient son frère.

×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel