Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Christophe Rippert (Premiers Baisers) dévoile sa reconversion très surprenante : "Je gagne bien ma vie"

Christophe Rippert (Premiers Baisers) dévoile sa reconversion très surprenante : "Je gagne bien ma vie"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
11 photos
Christophe Rippert n'a pas prévu de jouer, à nouveau, dans une série de Jean-Luc Azoulay. L'ancien comédien travaille, en lieu et place, dans un domaine très éloigné des caméras et des paillettes.

On l'a connu, tout jeune, sur les bancs d'école de la série Premiers Baisers. Entre les verres de grenadine de la cafet' et le comptoir du magasin de disques Gigastore, Christophe Rippert incarnait Luc, l'un des beaux gosses de la série... mais tout ceci semble bien loin derrière lui. Ils sont nombreux à tenter de surfer sur la vague de nostalgie provoquée par la génération AB Productions, mais lui refuse de se frotter à nouveau aux créations de Jean-Luc Azoulay, qu'il considère toujours comme son "papa artistique", malgré tout.

Invité sur le plateau de l'émission TPMP People samedi 7 janvier 2023, Christophe Rippert a effectivement confirmé qu'il n'avait pas pour ambition de poursuivre sa carrière de comédien, encore moins de retrouver le rôle de Luc Duval. "J'aurais l'impression de faire la même chose que j'ai fait il y a 30 ans avec tellement de bonheur, avec toute cette effervescence qu'il y avait autour, a-t-il expliqué à Matthieu Delormeau. Moi ce que j'aime, c'est faire des choses nouvelles, c'est aller vers l'inconnu. Je pense qu'on est des explorateurs. Moi ce qui me plait, c'est de pouvoir aller vers ce que je ne connais pas."

Je suis vraiment heureux dans ce que je fais

Christophe Rippert s'est effectivement tourné vers un univers très différent de celui des plateaux de tournage. Pas marié, célibataire, il travaille, à 53 ans, dans l'univers des startups. Il a fondé Heraw, qu'il présente comme une solution collaborative de partage, de gestion et de validation de contenus créatifs, et confirme qu'il "gagne bien" sa vie. "J'espère la gagner encore mieux si ma startup fonctionne, réussit, finalement trouve l'audience et le succès qui l'attend, a-t-il assuré. J'ai adoré la lumière. Il y a le public, il y a quelque chose de magique. Mais je suis vraiment heureux dans ce que je fais, avec la vraie ambition d'aller jusqu'au bout de ce projet-là."

Il n'est pas le seul héros des show de Jean-Luc Azoulay a avoir zappé son parcours d'acteur. Camille Raymond, qui a longtemps été l'une de ses meilleures amies à l'écran, travaille aujourd'hui à l'Organisation de coopération et de développement économiques, après être passée par le Fonds monétaire international.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image