"Il fait sa vie" : Christophe Dechavanne ne parle plus à son fils Paul-Henri depuis 10 ans, très rares confidences
Publié le 18 janvier 2024 à 13:50
Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
Christophe Dechavanne est l'heureux papa de trois enfants. S'il s'entend à merveille avec ses filles Pauline et Ninon, les relations sont très tendues... voire inexistantes désormais avec son fils Paul-Henri. Alors qu'il ne se confie que très rarement sur le sujet, l'animateur télé en parle avec pudeur dans son livre biographique "Sans transition..." mais aussi en interview.
"Il fait sa vie" : Christophe Dechavanne ne parle plus à son fils Paul-Henri depuis 10 ans, très rares confidences
Christophe Dechavanne est animateur télé, mais aussi père de famille.
Christophe Dechavanne - Enregistrement du jeu "À Prendre Ou À Laisser" (APOAL) présenté par Christophe Dechavanne, à Paris, France. © Jack Tribeca/Bestimage Il est l'heureux papa de trois enfants : Pauline, Paul-Henri et Ninon, tous nés de mères différentes.
Christophe Dechavanne et sa fille Ninon à l'avant-première du film "Holy Lands" au cinéma UGC Normandie à Paris, France, le 4 décembre 2018. © Coadic Guirec/Bestimage Dans son livre, Christophe Dechavanne évoque sa relation avec ses enfants, et notamment avec son fils Paul-Henri dont il ne parle que très peu.
Christophe Dechavanne publie son livre "Sans transition..." aux éditions Flammarion le 24 janvier 2024. "La vie nous a éloignés depuis maintenant une décennie (...). Mes potes me disent qu'il reviendra", peut-on lire dans l'ouvrage.
Exclusif - Christophe Dechavanne - Célébrités à la 2ème repésentation "An Evening With Al Pacino" au théâtre de Paris à Paris, France, le 23 octobre 2018. © Coadic Guirec/Bestimage Il reste toutefois très proche de ses filles Pauline et Ninon.
Christophe Dechavanne en famille avec ses filles Pauline et Ninon et son ex compagne Elena Foïs - Christophe Dechavanne reçoit le grade d'Officier des Arts et des Lettres au Ministère de la Culture à Paris le 15 mai 2019. © Coadic Guirec / Bestimage   No Web No Blog Belgique/Suisse
La suite après la publicité

À 65 ans, Christophe Dechavanne a vécu bien des choses. Et pour la première fois, il a décidé de coucher sur le papier certaines parties de sa vie jusqu'alors bien préservées. Dans son livre baptisé Sans transition... (éd. Flammarion) et disponible à la vente dès le 24 janvier prochain, le célèbre animateur télé se confie comme jamais. C'est ainsi qu'il évoque son rôle de père, lui qui a trois enfants, et notamment la relation particulière qu'il entretient avec son fils, dont il ne parle que très rarement. Nos confrères du magazine Paris Match ont pu lire la biographie avant de s'entretenir avec l'acolyte de Léa Salamé dans Quelle époque ! (France 2). Confidences.

Christophe Dechavanne très présent pour ses enfants malgré les divorces

Christophe Dechavanne est le père de trois enfants nés de trois mères différentes : Pauline, qui a pointé le bout de son nez en 1987 et dont la maman est la productrice Marie Genest, Paul-Henri, né en 1990 des amours passées de l'animateur avec une femme prénommée Isabelle, puis enfin Ninon, venue au monde en 1998 alors que la star filait le parfait amour avec l'actrice Manon Saidani. Il est aussi deux fois grand-père depuis les naissances de Jeanne (6 ans) et Margot (3 ans), filles de Pauline. Si ses histoires de couple n'ont pas fonctionné, Christophe Dechavanne a tout fait pour préserver sa relation avec ses enfants. "J'ai fait ce que j'ai pu, j'ai sûrement fait des erreurs. De la plupart des hommes divorcés que je connais, j'ai certainement été le plus présent pour la garde de mes enfants", assure-t-il à nos confrères de Paris Match, en kiosques ce jeudi 18 janvier 2024.

Christophe Dechavanne en froid avec son fils Paul-Henri

Aujourd'hui, bien des années plus tard, il se montre très complice avec Pauline et Ninon, qui prennent d'ailleurs la pose avec lui dans les pages du magazine. "Je suis très proche de mes deux filles, Ninon et Pauline", indique-t-il. Pour ce qui est de Paul-Henri, c'est une autre affaire... "J'ai aussi un fils qui fait sa vie", ajoute-t-il avec une certaine réserve. Dans son livre, Christophe Dechavanne glisse quelques mots sur Paul-Henri, qu'il ne voit plus et avec qui il n'a plus de contact. "La vie nous a éloignés depuis maintenant une décennie (...). Mes potes me disent qu'il reviendra", peut-on lire dans l'ouvrage, comme le rapportent nos confrères. Ces quelques révélations restent mesurées, par choix. "J'espère que je n'ai pas été impudique par rapport à mon fils. Je ne veux pas l'être", confie-t-il à Paris Match. Pense-t-il que la publication de sa biographie puisse les aider à renouer ? "C'est trop douloureux de penser", lance-t-il, mettant fin à la discussion.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Famille Enfant de star Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
EN PRIVÉ AVEC Sandrine Quétier : Ses enfants Lola et Gaston, ses "petits Tanguy" toujours à la maison ! play_circle
EN PRIVÉ AVEC Sandrine Quétier : Ses enfants Lola et Gaston, ses "petits Tanguy" toujours à la maison !
20 mars 2024
Charlotte Gaccio mère souvent absente pour ses jumeaux de 6 ans : "C'est difficile...", sa culpabilité et ses pleurs
Charlotte Gaccio mère souvent absente pour ses jumeaux de 6 ans : "C'est difficile...", sa culpabilité et ses pleurs
2 mars 2024
Dernières actualités
Veronika Loubry victime d'une thrombose de la veine centrale à l'oeil : "J'ai perdu la vue de l'oeil gauche..." play_circle
Veronika Loubry victime d'une thrombose de la veine centrale à l'oeil : "J'ai perdu la vue de l'oeil gauche..."
17:57
Kate Middleton sort de sa réserve malgré la maladie, le prince William à ses côtés
Kate Middleton sort de sa réserve malgré la maladie, le prince William à ses côtés
17:09
Roberto Cavalli : papa à 82 ans de son 6e enfant, qui est la mère du bébé, qui a 45 ans de moins que lui ?
Roberto Cavalli : papa à 82 ans de son 6e enfant, qui est la mère du bébé, qui a 45 ans de moins que lui ?
16:21
Disparition d'Émile : La randonneuse, "recluse dans sa petite maison plaquée de bois", révèle pourquoi elle n'avait de pas de téléphone portable
Disparition d'Émile : La randonneuse, "recluse dans sa petite maison plaquée de bois", révèle pourquoi elle n'avait de pas de téléphone portable
15:38
Dernières news