Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Claude Giraud : Mort de l'acteur de Rabbi Jacob à 84 ans

Claude Giraud : Mort de l'acteur de Rabbi Jacob à 84 ans
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Claude Girraud dans "Rabbi Jacob". L'acteur est mort à 84 ans.
19 photos
Lancer le diaporama
Claude Girraud dans "Rabbi Jacob". L'acteur est mort à 84 ans.
Le grand acteur de doublage, Claude Giraud, est décédé le 3 novembre 2020, comme l'a annoncé "La Montagne". Connu pour avoir doublé les plus grands (Robert Redford, Tommy Lee Jones, Alan Rickman, Harrison Ford...), il était également un acteur profilifique de théâtre ayant déjà foulé les planches de Broadway.

Triste nouvelle. L'acteur Claude Giraud est décédé à l'âge de 84 ans, le mardi 3 novembre 2020, comme l'a annoncé La Montagne, à Saint-Priest-des-Champs (Puy-de-Dôme). Triple lauréat du Conservatoire national d'art dramatique, Claude Giraud était un grand acteur de doublage. Grâce à lui, les Français ont pu tomber sous le charme de personnages si marquants. Son timbre grave a révélé le professeur Rogue (Alan Rickman), l'Agent K (Tommy Lee Jones), Harrison Ford (Les aventuriers de l'arche perdue) ou encore Liam Neeson (notamment dans La Liste de Schindler et dans Batman Begins).

Claude Giraud était également la voix française de Patrick Stewart dans la trilogie Star Trek, celle de Tom Selleck et même Robert Redford (Gatsby le magnifique, L'Homme qui murmurait à l'oreille de chevaux...). On pouvait également voir son travail à la télévision, notamment dans Hercule Poirot, Twin Peaks ou encore Docteur Quinn, femme médecin.

Mais Claude Giraud n'était pas seulement doubleur. Il était surtout acteur. On se rappelle surtout de son rôle de Slimane dans Rabbi Jacob ou encore celui de Philippe de Plessis-Bellière (dans la saga des Angélique). Le comédien a aussi longtemps officié au théâtre, de 1962 à 2005, dans une quarantaine de pièces, dont Phèdre à Broadway, Macbeth, L'Impromptu de Versailles, Les caprices de Marianne, Cyrano de Bergerac ou encore Charlotte Corday, son dernier lever de rideau.

Claude Giraud laisse derrière lui deux enfants : Louis (56 ans) et Marianne (54 ans), nés de son mariage avec la comédienne Catherine Demanet, décédée en 2012. Après sa carrière dans la comédie et dans le doublage, il aurait débuté un élevage de poneys Connemara.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image