Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Clémence (Koh-Lanta) atteinte d'une tumeur : Ce qu'elle a refusé de faire

L'aventurière a aussi dévoilé son quotidien depuis qu'elle a été découverte.

Clémence Castel a eu la peur de sa vie fin 2014. Alors qu'elle était accouchait de son deuxième enfant Marin (né en octobre 2014), la candidate de Koh-Lanta All Stars (TF1) a découvert qu'elle avait une tumeur comme elle l'avait confié à Purepeople. Un sujet qu'elle a également évoqué avec nos confrères de Gala.

Alors qu'elle s'apprêtait à accoucher, les médecins ont découvert que celle qui est aussi maman d'un petit Louis (né en décembre 2010) avait une grosseur au niveau du bassin. Ils ont donc pris la décision de lui faire une césarienne en urgence et de lui faire passer des radios dans la foulée. Au départ, le corps médical pensait à un cancer des os, on a découvert grâce à une biopsie, dont les résultats n'ont été disponibles que deux mois et demi plus tard, qu'il s'agissait "d'une tumeur desmoïde, non cancéreuse mais hormonodépendante, donc liée aux hormones sécrétées durant [ses] deux grossesses".

"Nous étions soulagés, mais les médecins nous ont alertés : elle est mal connue et à surveiller de près. Il existe un traitement lourd, mais je n'ai pas souhaité m'y astreindre car je n'ai jamais ressenti de douleur. Je passe une IRM tous les six mois. La tumeur diminue, millimètre par millimètre", a confié la membre des Toa. Tout en précisant qu'aujourd'hui, elle vivait normalement, cela n'était donc pas un frein à sa participation au Combat des héros. Cela l'empêche en tout cas d'avoir un troisième enfant : "La seule conséquence, c'est que les médecins nous ont conseillé de ne pas avoir de troisième enfant, parce que la tumeur pourrait grossir à nouveau et créer des dysfonctionnements mécaniques dans mon organisme. Nous n'avons pas envie de prendre le risque, nous avons déjà eu notre lot d'émotions fortes."

Son mari Mathieu Johann est aussi passé par toutes les émotions. Après que la grosseur a été trouvée, l'ancien participant de la Star Academy a "fait ce qu'il faut absolument éviter : des recherches sur internet". "Ce que j'ai lu n'était pas réjouissant ! On a vécu les pires fêtes de fin d'année de notre vie. (...) Je ne pouvais pas m'ôter de la tête que c'était peut-être le dernier Noël de Clémence." Fort heureusement, il a vite été rassuré.

L'intégralité de l'interview de Clémence Castel est à retrouver en intégralité dans le magazine Gala en kiosques le 28 mars 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Charlotte a participé à l'anniversaire d'Inès le 23 mai 2020 et elle était accompagnée.
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Inès (Koh-Lanta) s'exprime une nouvelle fois sur les vives critiques qu'elle a reçues - Instagram, 25 avril 2020
Michel Cymes évoque le coronavirus sur le plateau de France 2 - dimanche 15 mars 2020
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Franck Dubosc et sa femme Danièle dans l'émission "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac, sur M6, le 30 avril 2020.
Jean-Jacques Goldman sort de son silence pour Maxime Le Forestier, le 14 février 2020 lors des Victoires de la musique, à la Seine Musicale de Boulogne.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel