Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Comment porter le pantalon imprimé en ville ?

Défilé Printemps-Été Paul & Joe 2012.
Défilé Printemps-Été Paul & Joe 2012.
Véritable it-tendance de l'été, le pantalon se pare d'imprimés. Comment l'adopter ? Voici quelques clés pour porter cette pièce maîtresse du dressing estival sans fashion faux-pas.

Les imprimés sur le pantalon
La tendance "imprimé" n'a pas échappé à un seul catwalk de la saison, surtout du côté des pantalons. En effet, nous étions plutôt habitués aux robes ou aux jupes fleuries imprimées, mais cet été, les pantalons prennent la relève ! Si Isabel Marant mise sur un effet tie & dye, chez Balmain et Stella McCartney, il s'agit de l'imprimé cachemire, ou encore à carreaux chez Haider Ackermann, ou à rayures chez Sonia Rykiel. Toutefois, deux grandes tendances imprimées se dégagent nettement : le floral et l'ethnique.

Ethnique ou floral ?
Les podiums ont tranché : l'été sera floral ou ethnique. Pour l'ethnique, les imprimés ikat, navajos et aztèque sont les plus appréciés, et tout cela, en version colorée évidemment ! Pour les fleurs, plus elles sont grosses, mieux c'est. En effet, l'imprimé a remplacé le liberty, car cet été, les fleurs s'assument et se montrent.

Comment porter la tendance ?
Pour porter un pantalon fleuri, optez pour une chemise en jean légèrement délavée, pour un côté street chic. Pour les adeptes du "less is more", un simple T-shirt loose fera très bien l'affaire. Sans oublier les vagues fluo et pastel qui ne vous ont certainement pas échappé : osez associer votre flower pants à un top rose fluo ou au contraire, un top en maille orange pastel pour adoucir les tonalités vives du pantalon. Pour les chaussures, misez sur des sandales peep toe ou open toe, avec talon bien sûr, pour allonger la silhouette.
Pour ce qui est du pantalon ethnique, jouez la carte du naturel avec des tops couleurs ocre, kaki, safran. Optez également pour des coupes amples ou près du corps, et osez la chemise saharienne pour une allure "d'aventurière hype". Pour les chaussures, les beaux jours arrivent alors préférez les sandales plates ajourées. Pour celles qui préfèrent prendre de la hauteur, rien de mieux que des compensées, de préférence en paille pour le côté "naturel".

Le bon shopping
Pantalon carotte Les 3 Suisses, 34,90 euros. A shopper ici.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel