player2
Biographie
- Nom de naissance : Maya Lauqué
- Naissance : 11 février 1979, Bayonne
- Signe astrologique : Verseau
- Résidence : France
Maya Lauqué est née le 11 février 1979 à Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques. Dès son adolescence, elle se passionne pour la danse et suit des cours à l’Opéra de Paris puis au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, de ses 13 à 17 ans. Elle renonce à cette voie exigeante et se tourne vers le journalisme. À l’âge de 18 ans, elle commence à travailler au quotidien Sud-Ouest et pour des magazines spécialisés dans la danse, tout en poursuivant un DEUG en lettres modernes. Elle intègre ensuite l’Institut français de presse mais, après un stage chez Infosport+, décroche un poste sans passer ses examens finaux.
En 2002, elle entre chez TPS Star, où elle présente notamment des matchs de Premier League à Londres. Elle rejoint ensuite i>Télé en 2006, où elle présente successivement plusieurs tranches d’information : la matinale (i matin avec Aymeric Caron), le journal du soir (1 h 30 chrono, puis 18–20h), le Forum de l’info et unilatéralement depuis 2010, la tranche 12–14h. Elle anime aussi les débats dans Ça se dispute, et plus tard, la matinale et la tranche de fin de soirée (La Grande Édition).
À la rentrée 2013, elle intègre France 5 et devient l’une des animatrices du magazine de consommation La Quotidienne, aux côtés de Thomas Isle, jusqu’en juillet 2021.
Le 27 août 2021, elle rejoint Télématin sur France 2, qu’elle présente du vendredi au dimanche, en duo avec Damien Thévenot, suite au départ de Laurent Bignolas. En 2025, avec Damien Thévenot, elle anime désormais Télématin la semaine.
Parallèlement, elle devient joker dans plusieurs émissions importantes : elle remplace notamment Caroline Roux et Axel de Tarlé dans C dans l’air (2023–2025), présente exceptionnellement le JT de 20h week-end sur France 2 en 2024, ainsi que le 13 heures, à partir de décembre 2024.
En parallèle de sa carrière télé, Maya demeure très attachée à ses racines basques et à sa demeure familiale dans un petit village du Pays Basque, où elle aime se ressourcer lorsque son planning le permet.
Concernant sa vie amoureuse, Maya Lauqué évoque son statut de maman solo sur Instagram en juillet 2025 : elle est séparée du père de ses enfants, qui est Cyril Denis, un bassiste réputé ayant collaboré avec des figures du rock. Lors d’une interview pour Télé Câble Sat en avril, Maya Lauqué confiait gérer son quotidien "comme toutes les mamans solos" et préciser qu’un éloignement prolongé pour des tournages serait compliqué du fait de ses responsabilités familiales.
Dernières actualités
player2
player2
Dernières photos
Dernières vidéos
Son entourage
player2
player2
player2
player2








player2
player2