Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Coupe du monde : Didier Deschamps hallucine, fiasco total après la fin de match complètement folle contre la Tunisie !

Coupe du monde : Didier Deschamps hallucine, fiasco total après la fin de match complètement folle contre la Tunisie !
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
L'équipe de France a perdu son premier match dans cette Coupe du monde face à la Tunisie mercredi 30 novembre après une fin de rencontre très bizarre. Les téléspectateurs se sont sentis floués sur TF1 et Didier Deschamps a fait part de son incompréhension après la rencontre.

On le savait avant la rencontre, le match contre la Tunisie ne revêtait pas une grande importance pour l'équipe de France, déjà qualifiée pour la suite de la compétition et quasiment assurée de terminer à la première place, à moins d'un scénario improbable. Dans l'optique de faire souffler ses meilleurs éléments, le sélectionneur Didier Deschamps avait fait le choix de totalement remanier son 11 de départ en mettant sur le banc les stars, à l'image de Kylian Mbappé et Olivier Giroud, pour laisser la place aux autres joueurs comme Jordan Veretout et Matteo Guendouzi, les deux footballeurs de l'Olympique de Marseille.

Malheureusement pour le sélectionneur, ce match a mis en lumière la différence de niveau abyssale entre les titulaires habituels et leurs remplaçants, puisque la Tunisie a plutôt eu la maîtrise du match, avant d'inscrire le premier but de la rencontre à l'heure de jeu. Face à la prestation très terne de son équipe, Didier Deschamps a fait rentrer plusieurs éléments, dont Antoine Griezmann, qui pensait avoir offert l'égalisation aux Bleus en toute fin de match. Un but salvateur l'arbitre sifflant la fin du match dans la foulée, avant qu'il ne revienne sur sa décision quelques instants après pour finalement annuler le but pour un hors-jeu de celui que l'on surnomme Grizou.

Une façon de faire pas vraiment du goût de Didier Deschamps, qui a demandé des explications après la rencontre. "L'arbitre a sifflé le coup d'envoi et la fin du match. A-t-il le droit de revenir (sur le but) ? Je ne suis pas sûr. J'ai été le voir. Je suis en attente de la réponse. Vous n'avez pas le numéro de M. Collina (le patron des arbitres de la Fifa, ndlr)", a-t-il lâché en conférence de presse, visiblement circonspect face à la façon de faire de l'arbitre. La Fédération française de football a d'ailleurs annoncé qu'elle allait porter réclamation pour faire valider le but.

TF1 s'excuse pour sa grosse bourde

Une soirée cauchemardesque également pour TF1. Croyant la fin du match arrivée après le coup de sifflet de l'arbitre néo-zélandais Matthew Conger, la première chaîne a tout simplement rendu l'antenne, empêchant des millions de téléspectateurs d'assister à l'annulation du but d'Antoine Griezmann ! La chaîne s'est excusée pour cet incident sur son compte Twitter par la suite. "Nous sommes vraiment désolés pour ceux qui n'ont pas pu vivre ce moment en direct", explique TF1, beaucoup moqué sur les réseaux sociaux après ce gros couac.

Une soirée compliquée pour les Bleus comme pour TF1 donc... Vivement le prochain match, dimanche prochain face à la Pologne !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image