Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Covid-19 : Daniel Dae Kim, malade, victime de racisme, a perdu foi en l'humanité

Daniel Dae Kim à la première de "Hellboy" au théâtre AMC Lincoln Square à New York, le 9 avril 2019.
14 photos
Lancer le diaporama
Daniel Dae Kim à la première de "Hellboy" au théâtre AMC Lincoln Square à New York, le 9 avril 2019.
Espérons que ces propos arrivent jusqu'aux bonnes oreilles. Daniel Dae Kim, victime du coronavirus, a fait le choix d'en parler pour sensibiliser le public à la prévention de la pandémie. En guise de réponse, il n'a pas reçu que des messages de prompt rétablissement...

De la pandémie du coronavirus, nous retiendrons des moments difficiles, de beaux élans de solidarité, des applaudissements sur les balcons tous les soirs à 20h. Cette crise universelle a également été le berceau d'une stupidité révoltante et d'un racisme banalisé comme rarement, comme Daniel Dae Kim peut en témoigner. Son nom, vous le connaissez sans doute des séries Lost, Hawaii Five-0 ou de la saga Divergente. Il fait aussi partie de ceux inscrits dans la liste des victimes du Covid-19.

Quand il a choisi de s'exprimer à propos de son état de santé, Daniel Dae Kim ne pensait peut-être pas affronter tant d'inepties. "Heureusement, je n'y ai pas eu droit dans la vraie vie, pas en face à face, a-t-il précisé au New York Times. Mais quand j'ai commencé à parler du virus, je me suis exposé à la pire partie de l'humanité. Ça m'a ouvert les yeux sur quelque chose de très décourageant." Comme vous le savez peut-être, en Amérique, le président Donald Trump a renommé le coronavirus "le virus chinois" – il avait aussi préconisé l'injection de désinfectant pour s'en débarrasser, mais ceci est une autre histoire. Or, Daniel Dae Kim est américain d'origine sud-coréenne.

"Je crois fermement qu'il y a une partie de la population qui considérera toujours ceux qui ne sont pas comme eux comme des étrangers, se désole le comédien de 51 ans. C'est important que les gens sachent que ce genre de choses est déjà arrivé par le passé. Il y a ce mode de pensée, qui affirme que ceux qui oublient l'histoire sont condamnés à la répéter. J'espère qu'en en parlant publiquement, nous parviendrons à l'éviter." Côté santé, Daniel Dae Kim se porte mieux. Il a assuré que deux mois après avoir été testé positif au coronavirus, il a repris du poil de la bête et ne souffre quasiment plus d'aucun symptôme. Il a également fait un don de plasma pour aider la recherche. Sa foi en l'être humain, en revanche, reste un poil vacillante...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
Christina Milian en lingerie sur Instagram, le 14 avril 2020.
M. Pokora est un peu fatigué après la naissance de son fils, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Angelina Jolie, ses tatouages à travers le temps.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel