Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shailene Woodley très malade à 20 ans : "Je me demandais si j'allais survivre"

Shailene Woodley - Les people à la sortie du défilé Stella McCartney collection prêt-à-porter Automne/Hiver 2020-2021 lors de la Fashion Week à Paris (PFW), le 2 mars 2020. © Federico Pestellini/Panoramic/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Shailene Woodley - Les people à la sortie du défilé Stella McCartney collection prêt-à-porter Automne/Hiver 2020-2021 lors de la Fashion Week à Paris (PFW), le 2 mars 2020. © Federico Pestellini/Panoramic/Bestimage
Elle a finalement trouvé le courage d'aborder cette rude époque de son existence. En tout début de carrière, Shailene Woodley a découvert qu'elle souffrait d'un mal qu'elle ose à peine prononcer. La jeune femme a dû, un temps, faire une croix sur le métier d'actrice.

Sa filmographie souffre d'un petit fossé d'environ cinq ans qui n'avait jamais été expliqué. Pendant longtemps, Shailene Woodley a préféré se préserver en ne s'étalant pas sur le sujet. Mais cette absence, c'est son état de santé qui l'a imposée. Dans une interview accordée au New York Times, la jeune comédienne de 28 ans explique qu'il a été nécessaire, pour elle, de prendre du recul. Pour sa propre survie. "Je n'en ai pas encore trop parlé publiquement, et je le ferai un jour, mais j'ai été très, très malade quand j'avais un peu plus de 20 ans, précise-t-elle. Pendant que je tournais dans les films Divergente et que je travaillais beaucoup, je me battais contre une situation profondément personnelle et physiquement effrayante. A cause de ça, j'ai refusé beaucoup d'opportunités parce que j'avais besoin de repos, et ces jobs ont finalement été confiés à des proches que j'aime."

Des gens me disaient que je n'aurais pas dû être malade

Héroïne de la saga adaptée des livres de Veronica Roth, Shailene Woodley avait transformé l'essai en incarnant Hazel Grace Lancaster dans Nos étoiles contraires. En début de parcours, l'actrice avait déjà un avenir tout tracé devant elle... si bien qu'elle a peiné à relâcher la pression et prendre soin d'elle. "Il y avait des gens qui me disaient que je n'aurais pas dû laisser passer telle ou telle chance, ou que je n'aurais pas dû être malade, poursuit-elle. Tout ça s'ajoutait à ce que je traversais mentalement, au fait que je me demandais si j'allais survivre, si j'allais sortir de tout ça en bonne santé, si j'aurais à nouveau la chance de travailler sur des projets qui me passionnent. Je n'avais pas d'autre choix que de me rendre, de laisser passer ma carrière."

Shailene Woodley va-t-elle mieux ?

Depuis 2017, Shailene Woodley a refait surface. Elle donne la réplique à Reese Witherspoon et Nicole Kidman dans Big Little Lies et s'apprête à enchaîner les apparitions au cinéma – déjà trois films bientôt au programme. "Je suis passée à travers, Dieu merci, rassure-t-elle. Beaucoup de ces dernières années ont été consacrées à ma santé mentale. Grâce à ce travail, je sais vraiment qui je suis, je suis très claire à propos de tout ce qu'il y a dans ma vie, ma carrière, mes relations, ce qu'il se passe à l'intérieur de moi. Je suis heureuse d'avoir traversé cette ligne de feu, parce que maintenant, je sais très bien ce que je ne veux plus jamais vivre." On a hâte de voir ce que ça donne sur grand écran...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
La séance de sport sexy avec Britney Spears et Sam Asghari le 30 janvier 2020.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Paris Hilton, le 21 février 2020.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Angelina Jolie, ses tatouages à travers le temps.
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel