Bruce Willis de plus en plus malade, sa fille Rumer Willis très affectée : "Mon papa me manque beaucoup"
Publié le 22 novembre 2023 à 08:26
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Bruce Willis est atteint de démence. Toute sa famille souffre de voir son état de santé se dégrader au fil des mois. Notamment sa fille Rumer, qui a pris la parole ce lundi sur son compte Instagram.
"Mon père me manque beaucoup" : les tristes confidences de Rumer Willis, la fille de Bruce Willis
Rumer Willis a partagé une photo d'elle petite avec son père ce lundi sur Instagram.
Rumer Willis, invitée sur le plateau du Red Table Talks. Une photo ayant pour légende : "Mon papa me manque beaucoup aujourd'hui".
Bruce Willis au gala de charité 'An Evening Honoring Valentino' à New York, le 7 décembre 2015 Pour rappel, Bruce Willis est atteint de démence et ne peut quasiment plus s'exprimer.
Bruce Willis à la 2ème soirée annuelle Luminere Award de M. Night Shyamalan au 26ème Festival du Film de Philadelphie Il a mis un terme à sa carrièrre en mars 2022.
Exclusif - Bruce Willis est assis pieds nus sur un rocher et regarde passer les voitures sur Sunset Boulevard à Los Angeles, le 22 septembre 2019. Il porte un jean et un t-shirt blanc. Et sa pathologie ne cesse de progresser.
Bruce Willis à la première de "Glass" à Londres.
La suite après la publicité

Bruce Willis ne va pas bien du tout... Son état de santé se dégrade. C'est ce qu'a fait récemment savoir sa fille Tallulah, dont la maman est Demi Moore, dans l'émission The Drew Barrymore Show : "Je savoure tout ce que je peux. Je lui tiens souvent la main, c'est tellement bon. Je sais que l'avenir ne sera pas tendre avec nous, que c'est le début du deuil, mais toute cette histoire de s'aimer soi-même, avant de pouvoir aimer quelqu'un d'autre, c'est réel".

Ce lundi 20 novembre, c'était au tour de Rumer, la soeur de Tallulah, de s'exprimer sur cette situation. "Mon papa me manque beaucoup aujourd'hui", a-t-elle simplement écrit avec tristesse sur son compte Instagram, en partageant une photo d'elle petite, dans les bras de son célèbre père.

Rumer Willis, la fille de Bruce Willis, à Los Angeles, le 11 janvier 2011. © Abaca

Une maladie "progressive"

Pour rappel, Bruce Willis mettait un terme à sa carrière en mars 2022. "Notre bien-aimé Bruce a connu certains problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué comme souffrant d'aphasie (trouble de la communication, ndlr), ce qui impacte ses capacités cognitives", apprenait-on par le biais de sa famille." Depuis, son état de santé semble s'être malheureusement sérieusement dégradé... Il est atteint de démence et se retrouve presque dans l'incapacité de s'exprimer.

"Comme la pathologie de Bruce est progressive, j'ai heureusement pu communiquer avec lui avant que la maladie ne le rende moins communicatif", expliquait il y a quelques semaines au New York Post le réalisateur Glenn Gordon Caron, dans le cadre de la sortie sur la plateforme Hulu de sa série Clair de lune (Moonlighting), datant des années 80 et dans laquelle Bruce Willis tient l'un des rôles principaux. "Je sais qu'il est très heureux de savoir que les épisodes sont disponibles sur la plateforme, même s'il ne peut pas me le dire. Nous en avions déjà parlé, donc je sais qu'il est très enthousiaste à ce sujet", avait-il également déclaré.

Bruce Willis a marqué les esprits en jouant dans des films plus mémorables les uns que les autres, que ce soit Sixième Sens, Pulp Fiction ou encore Die Hard.

À propos de
Rumer Willis
Rumer Willis
Bruce Willis victime d'aphasie : Une tendre photo de lui dévoilée par sa fille Rumer, nostalgique
22 avril 2022 à 11:06
Rumer Willis raconte sa première fois : "Il était plus vieux et en a profité"
20 octobre 2020 à 21:47
Tous les articles
Mots clés
People People USA Photo Enfant de star Maladie Santé Cinéma
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS PSG-Lyon - Nicolas Sarkozy au stade en famille : Jean, une ressemblance de plus en plus saisissante avec son papa
PHOTOS PSG-Lyon - Nicolas Sarkozy au stade en famille : Jean, une ressemblance de plus en plus saisissante avec son papa
22 avril 2024
VIDEO Fort Boyard : Un membre emblématique malade et dans l'attente d'une greffe depuis deux ans, il ne va "pas très très bien"... play_circle
VIDEO Fort Boyard : Un membre emblématique malade et dans l'attente d'une greffe depuis deux ans, il ne va "pas très très bien"...
24 avril 2024
Les articles similaires
Francis Perrin face aux années difficiles et à la souffrance de son fils autiste : "Louis s'automutilait, ne dormait pas"
Francis Perrin face aux années difficiles et à la souffrance de son fils autiste : "Louis s'automutilait, ne dormait pas"
31 janvier 2024
Meghan et Harry pas prévenus par Kate Middleton de son cancer, ce geste chaleureux qu'ils ont quand même eu
Meghan et Harry pas prévenus par Kate Middleton de son cancer, ce geste chaleureux qu'ils ont quand même eu
23 mars 2024
Dernières actualités
Roland-Garros, le public irrespectueux ? Sifflements, crachats... Un tennisman tire la sonnette d'alarme, "on ne voit ça qu'en France"
Roland-Garros, le public irrespectueux ? Sifflements, crachats... Un tennisman tire la sonnette d'alarme, "on ne voit ça qu'en France"
11:34
VIDEO "Quand elle sera plus grande..." : Slimane émouvant pour évoquer le très beau cadeau qu'il prépare à sa fille Esmeralda play_circle
VIDEO "Quand elle sera plus grande..." : Slimane émouvant pour évoquer le très beau cadeau qu'il prépare à sa fille Esmeralda
10:32
Dernières news