Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cyril Viguier : L'homme fort de l'info à la tête d'une émission exceptionnelle

Cyril Viguier : L'homme fort de l'info à la tête d'une émission exceptionnelle
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Exclusif - Rendez-vous avec Cyril Viguier à Paris le 16 juillet 2019. © Tiziano Da Silva/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Rendez-vous avec Cyril Viguier à Paris le 16 juillet 2019. © Tiziano Da Silva/Bestimage
Le journaliste Cyril Viguier sera à la tête d'une nouvelle émission qui sera l'une des plus regardées et écoutées de l'Hexagone. L'intervieweur et grand sportif en a dit plus sur ce nouveau projet incroyable.

Rien n'arrête le talentueux Cyril Viguier. L'interviewer et ex-star de Public Sénat se lance dans un nouveau challenge et pas n'importe lequel !

Dans les éditions de l'été du TVMAG Côte d'Azur et Aquitaine, l'homme de 55 ans a donné des précisions sur La Grande Matinale des territoires, grande nouveauté de la saison prochaine en matière d'info à la télé. Cette formule dénommée GMT existe depuis toujours aux États-Unis. Appelée Syndication, elle consiste à vendre à plusieurs diffuseurs le droit de reproduire un contenu ou de diffuser un programme, ce qui constitue un gage d'audience important.

Associé à la presse quotidienne régionale qui possède ses propres télés, au réseau VIA (qui regroupe 22 chaînes dont les Antilles), ainsi qu'aux télés régionales et locales indépendantes, le journaliste vedette pilotera tous les jours la première tranche d'info télé (de 7h a 9h) qui sera diffusée à la même heure sur les 44 chaînes de la TNT que compte l'Hexagone ! Et ce n'est pas tout. Les cent trente radios des Indés Radios réparties dans tous le territoire français seront également partenaires de cette tranche d'info afin de lui assurer une reprise maximale.

Cyril Viguier, qui est l'un des rares journalistes à avoir interviewé au cours de sa carrière des personnalités telles que Nelson Mandela et le Jean-Paul II, présentera son émission sur un plateau high-tech. JT, débats, invités politiques, people, modernité de réalisation et réalité virtuelle seront les recettes de ce grand talk-show du matin. Il est certain que l'objectif sera les élections municipales.

Homme de défi, Cyril Viguier a aussi évoqué lors de cette interview sa passion pour le MMA, Mixed martial arts, sport qu'il pratique et qui sera bientôt reconnu en France grâce notamment à son action auprès du gouvernement. "J'aime la compétition et la confrontation. Je respecte les champions et j'admire le courage", déclare-t-il. Il poursuit : "Pour vivre intensément, il n'y a rien de comparable pour moi que de monter sur un ring ou d'entrer dans une cage pour combattre."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image